Oubliez Nostradamus, lisez Robert Heinlein

Je suis assez calme pendant environ une semaine. Je découvris un fichier PDF avec 54 œuvres de Robert Heinlein et je suis à mi-chemin à travers plus de six mille pages. Je lis certains Heinlein où plus jeune, je ne lis jamais toutes ses œuvres et je ne pouvais voir l'évolution de ses idées. Il a pris cette phase de ma vie de voir une grande partie de ce qu'il a écrit sous le couvert de la science-fiction était observation politique de porter un masque.

Nous, qui ont été élevé et éduqué aux Etats-Unis pendant les années cinquante et soixante a enseigné une histoire américaine fabriquée. Des concepts tels que Manifest Destiny et l'omission de l'assez important rôle de l'Union soviétique en remportant la Deuxième Guerre mondiale ne sont que deux des nombreuses choses écrites, programmées et traitées dans un rôle d'auto-justificatrice des Etats-Unis dans le monde. curriculum Aujourd'hui est modifié pour inclure des personnalités religieuses dans l'histoire des États-Unis et en utilisant la Bible comme un livre de texte de la science . Ceci est une progression continue vers l'ignorance de la vérité, ce que jamais que cela pourrait être.

Heinlein a beaucoup écrit à propos de sa bien-aimée États-Unis et sa crainte d'une théocratie fasciste de prendre le pays. Heinlein était un libertaire, il a envisagé des mondes obscurs qui semblent être en cours aujourd'hui. Je doute le 11 septembre 2001 lui aurait surpris. Il a écrit de l'utilisation de la psychologie pour manipuler les masses en abandonner leurs libertés pour un besoin du gouvernement. Cela a été démontré dans de nombreux volumes, y compris les enfants de Mathusalem.

«Si cela continue On- 'est une histoire se déroulant dans un futur Amérique théocratique. Une Amérique gouverné par une série de fondamentalistes chrétiens prophètes. Le premier prophète Néhémie était Scudder, un prédicateur backwoods tourné président (élu en 2012), depuis qu'il a été nommé par Dieu, il est devenu dictateur. Il a pris la nation par surprise, après une révolution maçonnique, qu'il n'a pas ce qu'il prétendait. Comme beaucoup d'hommes de la toile aujourd'hui qu'il était un hypocrite complète.

Quand je lis les commentaires des différents candidats pour de nombreux bureaux aux États-Unis, ce roman semble crédible pour un scénario futur. Craignez l'utilisation de la divinité de contrôler les gens.

«Quand le fascisme vient en Amérique, il sera enveloppé dans le drapeau et portant une croix." Miss-attribué à Sinclair Lewis, mais pas moins réels. Ce qui se passe maintenant!

Heinlein a un avertissement aussi clair à propos de l'esclavage salarié dans le capitalisme non réglementé, dans sa logique de l'Empire.

"Tout au long de l'histoire, Heinlein estime du narrateur objectif en décrivant la société vénusienne. Logique de l'Empire place des logiques différentes sur les personnes qui participent à l'esclavage. Il n'y a pas de vrais méchants; tout le monde est juste de faire leur travail, en essayant de maximiser les revenus dans un système capitaliste. " Wikipedia

Cela semble un peu trop réel basé sur l'état actuel des choses dans le monde et la ploutocratie fait courir derrière les gouvernements corrompus du monde.

"En maintenant la plupart des Américains qui lisent la presse sont conscients que le top 1% des Américains sont en tirant loin du 99% ...

Mais les véritables ploutocrates sont le top 1 / 10e de 1%: les 350.000 personnes qui reçoivent 11,33% du revenu global à l'apogée sont les 1 / 100e de 1%:. Les 35 000 individus avec 5,47% du revenu global. "

"Je ne pense pas que vous pouvez inverser cette tendance à moins qu'il y est un autre désastre économique et financière qui efface une bonne partie de ces fortunes obscènes détenues par plusieurs des 1%. (Gates et Buffett et leurs semblables exclus) Ceux avec les fortunes démesurées sont tenus d'avoir de l'influence démesurée à influencer les politiques publiques. Ce qui ne doivent être ralenti est la capacité du 1% de mobiliser la distribution de même plus de ressources pour eux-mêmes pour la mobilité du 39% est en jeu aux États-Unis Comme le sénateur Marco Rubio a dit l'autre jour -. Et il n'y a pas de gaucher, «taxer les riches» progressive compatriote - "Il est le manque de mobilité, et pas seulement les inégalités de revenu qui doit être axé sur." " Forbes

La nature de notre société permet gouvernement et la religion pour être utilisés par des ploutocrates comme des outils pour contrôler une population passive. Tant que il ya du pain et il ya des cirques, les gens vont prendre le chemin de moindre résistance.

Aujourd'hui, je lis élucubrations paranoïdes par des gens qui exposent la fragmentation des États-Unis en quelque chose de semblable à la confédération. (Lire vendredi par Heinlein pour un exemple de ce monde alternatif.) Ces personnes utilisent la peur de l'inconnu et de désaccord avec le président assis comme un outil pour plus d'rodomontades.

Un exemple de la peur mongering a été affiché sur BoqueteNing.com .Cet un des liens paranoïa au sujet des exercices militaires aux États-Unis à des références bibliques. Pas de surprise ici, aux États-Unis passe par une phase de folles années, un autre concept Heinlein. L'Internet permet à chacun d'être un expert sur tout, moi y compris. Il permet à tous les théories pour être épousé. Il permet à chaque opinion, beaucoup dans l'ignorance totale, doit être déclaré comme étant la vérité.

Après la dernière folie dans une église à Charleston en Caroline du Sud une personne astucieuse a écrit quelque chose d'intelligent dans Psychology Today.

"La tragédie à Charleston la semaine dernière sera sans doute conduire à une discussion plus approfondie de plusieurs questions importantes et récurrentes dans la culture américaine, notamment le racisme et la violence armée, mais ces dialogues sont peu susceptibles de porter beaucoup de fruits jusqu'à ce que la nation engage un auto-examen sérieux. Critiquant le racisme et la violence armée est très bien, mais pendant trop longtemps dysfonctionnement social de l'Amérique a continué à intensifier comme la nation a ignoré une pathologie sous-jacente clé: l'anti-intellectualisme ».

"Ce que les Américains reconnaissent rarement est que beaucoup de leurs problèmes sociaux sont enracinés dans le rejet de la pensée critique ou, au contraire, la glorification de l'émotionnel et irrationnel. Quoi d'autre pourrait expliquer l' hyper-patriotisme qui a beaucoup d'accepter une idée étrange que l'Amérique est de loin supérieur au reste du monde? L'amour de la patrie est bien, mais beaucoup d'Américains semblent croire honnêtement que leur pays à la fois inventé et perfectionné l'idée de la liberté, que la qualité de vie dépasse ici présent partout ailleurs dans le monde ".

Psychology Today

Le peuple américain ne comprennent pas, ils accusent le monde développé dans les soins médicaux et l'éducation. Les États-Unis dépensent plus d'argent "défendre" les valeurs américaines. Le budget militaire des États-Unis est plus que la plupart du monde combiné. Imaginez quelle différence cela ferait si 50% du budget militaire a été investi au sein de l'US reconstruction des infrastructures en ruine. Qui ne protège toutefois pas les intérêts des ploutocrates qui possèdent les politiciens qui font les lois et contrôlent l'armée.

Américains, vous êtes manipulés par l'utilisation de Dieu et Patriotisme à faire le mal pas bien dans le monde. Je répète ce que Ron Paul a dit après le 911, "Nous sommes censés croire que les auteurs de 9/11 nous haïssaient pour notre liberté et de la bonté," Paul a écrit sur ​​le 12e anniversaire des attaques. «Je n fait, ce crime était blowback depuis des décennies de l'intervention américaine au Moyen-Orient. Et la dernière chose dont nous avions besoin était la réponse du gouvernement: plus de guerres, une intensification des policiers et de la surveillance, l'état et les drones ". Politico

Dans l'homme de Heinlein qui a vendu la Lune, il a dû déplacer certaines opérations au Panama pour éviter le contrôle par le gouvernement américain. Il semble que certaines personnes ont besoin d'échapper à leur environnement contrôlé pour obtenir une nouvelle perspective sur la façon dont ils sont manipulés.

Les États-Unis est maintenant une ploutocratie, la peur, l'ignorance et la religion utilisée comme outils pour contrôler et vous influencer. Arrêtez d'écouter les médias américains comme factuelle, au moins comparer à ce que vous pouvez lire d'autres pays en ligne. Équilibrer la propagande du monde entier et vous aurez une idée de ce qui se passe pour vous et notre nation.

Serenity Vista, je souhaite que je l'aurais su avant

Je l'ai souvent écrit sur les entreprises qui soutiennent ce blog avec de la publicité. Je l'ai évité écrit à propos de Serenity Vista pour plus d'un an. Je décidai de surmonter mon appréhension personnelle et visiter Serenity Vista.

Serenity Vista se proclame «Une approche intégrée et personnalisée à un traitement de réadaptation en toxicomanie de luxe privé". Je ont une aversion pour les endroits qui offrent ces services de la vie altérer. Mes émotions personnelles viennent de trop de mauvaises expériences avec un être cher dans les établissements de réadaptation. Je passais beaucoup de temps dans les parloirs, dans les conversations avec les physiologistes, en discutant avec des psychiatres et des médicaments après de nombreuses années ne voyais rien, mais la récidive. Je évitant visite Serenity Vista parce que je ne veux pas voir une autre environnement clinique qui traite les gens, les nettoie et les expédie sur que pour les voir glisser à nouveau.

Ce que je voyais réellement un Serenity Vista était à l'opposé de toutes mes expériences antérieures. Je souhaite que mon bien-aimé avait cette disponible en option dans le passé.

Serenity Vista est un serein Chambres d'hôtes à la base de Jaramillo à Boquete Panama. Il est petit, prêt à accepter pas plus de six personnes (leur) mot à la fois. Ils cherchent à les aider à identifier leurs problèmes émotionnels et à reprendre leur vie sur une piste plus positive. John et Jane Derry exploiter les installations comme un centre de sept par vingt-quatre nourrir et de conseil. Ils utilisent des ressources communautaires supplémentaires au besoin et de créer un environnement sûr et sécurisé pour leurs clients de trouver une nouvelle direction, une direction non addictif, dans leur vie.

Un environnement pour la conversation

Un environnement pour la conversation

Leur mantra semble être l'esprit, le corps et l'esprit, et non pas la religion, mais l'esprit, de sorte que tous ou aucun croyances sont les bienvenus dans cette condition microenvironment.The est un désir de rompre les habitudes addictives et de passer dans un mode de vie positif.

Jane et John Derry

John et Jane Derry

Je parlais pendant quelque temps avec John et Jane. Ils ont la formation pour ce type de maison d'hôtes, John formé à l'école d'études supérieures de la Hazelden des études sur la toxicomanie. Ils ont l'expérience avoir couru cliniques similaires au Canada. Or, dans les collines isolées de Boquete ils ont un lieu dans lequel les gens peuvent être aidés, un invité à la fois.

Cette présentation est la peine de lire cela se reflète dans les paroles de Jean les concepts utilisés au Serenity Vista.

Comme une personne anciennement codépendance je peux affirmer sans équivoque que je voudrais avoir connu ce type de ressource était disponible pour moi. Si vous vous trouvez soit besoin d'une retraite en tant qu'invité ou ayant un être cher qui a besoin de temps pour rassembler une vie ce qui est probablement la peine d'essayer.

Après l'évitement Je dois découvrir une grande ressource à Boquete au Panama; Serenity Vista.

Mardi Talk, d'ici à là, et retour

Lorsque Jim Bondoux abord proposé de faire une présentation sur son déménagement de Boquete au Chili et son retour ultérieur du Chili à Boquete je étais un peu réticent. Je ne savais pas si les gens de Boquete seraient intéressés par l'expérience que lui et sa femme Kate avait déplaçant de Boquete au Panama à Santiago du Chili et à l'arrière dans l'année. Je me trompais, nous avons eu un taux de participation significative. Je comprends maintenant l'importance.

Jim et Kate ont décrit leur mouvement, les procédures et les défis qui les ont motivés pour revenir à Boquete. Ils se sont déplacés de Boquete, une petite ville au Panama, qui est très bien une expérience culturelle hybride dans une grande région métropolitaine dans une économie de classe mondiale récemment émergé, au Chili. Leurs enseignements sont précieux pour tous ceux qui envisagent la délocalisation à Panama en Amérique du Nord ainsi que ceux qui envisagent un déménagement dans un autre pays d'Amérique latine.

Jim et Kate déplacés en provenance du Panama, un pays dont l'existence même a été motivée par un désir par les Etats-Unis pour construire un canal, à un pays qui n'a pas une telle histoire avec les États-Unis. Ils ont du mal à se faire des amis à Santiago. Ils ont essayé dans les deux expatriés et les communautés locales et ont découvert que les gens qui parlaient anglais étaient soit occupés dans leurs vies professionnelles et familiales ou d'essayer de leur vendre quelque chose. Ils ont découvert leur espagnol de base était sans valeur au Chili. Je suis d'accord, je trouvai mon espagnol de peu de valeur lors de la visite au Chili et en Argentine.

Santiago du Chili est une grande ville et même si il ya autant de retraités expatriés là comme dans Boquete ils seraient perdus dans la mer de l'humanité.

Panama est un pays unique en Amérique latine, en raison de long terme intervention américaine et le canal de Panama. Panama est probablement le plus facile pays d'Amérique latine pour un retraité en Amérique du Nord à entrer et à établir une vie. Cela ne signifie pas toutefois la transition vers le Panama est facile pour tout le monde. Tout comme Jim et Kate ont trouvé Santiago du Chili était pas leur endroit idéal pour vivre, de nombreux Nord-Américains trouvent la même chose de Panama et Boquete.

Ceci est l'Amérique latine, la langue du peuple est l'espagnol, la culture est l'Amérique latine avec une influence internationale. Le Panama a toujours été un carrefour, il est le pont le plus court de la terre de la mer à la mer brillante. Panama City brille avec de hauts gratte-ciel modernes et est cosmopolite; une manière d'Amérique centrale. Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez et de nombreuses choses que vous faites pas à Panama City. En revanche, Boquete est une île du ciel à la fin de la route, une ville agricole qui courtise une économie touristique.

Boquete a une population importante expatriés retraité, il a aussi beaucoup de jeunes expatriés du monde entier à la recherche d'opportunités dans un pays en développement. Les gens viennent ici, de créer des entreprises, construire des hôtels et cultiver et de vendre du café; cela signifie que, en plus de l'âge, nous avons des jeunes. Ajoutez à cela population panaméenne de la majorité et de Boquete est pas Sun City Arizona, il est pas une communauté de retraite. Boquete a une forte proportion de retraités anglophones, donc ceux qui cherchent d'autres pairs peut les trouver.

Si vous envisagez de Panama et Boquete comme destination de retraite tenir compte de ces réalités. Malgré tout le marketing robuste fait par ceux qui vous vend le dépaysement est ce pas le paradis pour tout le monde, il est un changement de vie.

Si vous venez de l'US Medicare vous quittez votre derrière. L'assurance maladie est pas bon marché et si vous avez des conditions préexistantes peut même ne pas être obtenue. Si vous ne parlez pas espagnol et ne faites pas un effort pour apprendre, votre vie sociale est limitée à ceux qui parlent anglais. Si vous exécutez loin de ce que vous appelez le socialisme, toute l'Amérique latine est plus socialiste que les États-Unis. Sur le papier, la plupart des gouvernements latino-américains se soucient plus de leurs populations que le gouvernement américain se soucie de vous. En réalité, l'image est assombrie par la corruption, la corruption est ici à tous les niveaux. Nous appelons cela l'égalité des chances corruption.

Si vous êtes un défenseur des droits des armes à feu, rester loin de Panama, il ya pas de deuxième amendement. Si vous êtes un contribuable américain, vous avez encore besoin de payer vos impôts si vous vivez ici. Si vous travaillez ici, vous verrez de nouvelles déductions, mais vous pourriez avoir besoin de signaler les comptes bancaires locaux et des actifs à l'IRS. Big brother est toujours vous surveille.

Généralement, il est différent ici. La loi est différente, la culture est différente, le mode de vie est différent et si vous souhaitez apporter des modifications Vous trouverez probablement Panama pour être comment Jim et Kate ont trouvé Chili, pas pour vous.

Je suis venu au Panama pour un changement dans la vie de ne pas prendre sa retraite. Je créé de nouvelles choses au Panama. Je l'ai prospéré au Panama, mais pour beaucoup de gens c'est de ne pas être. Je l'ai écrit avant que près de 50% des nouveaux arrivants de la US congé dans les six mois. Je pense qu'il est encore exact et il est parce qu'ils ne font pas leurs devoirs. Déménagement à Boquete est une double transition, la langue, le droit et la culture sont une partie. Le passage de l'urbain au rural, le cas échéant, est une autre que de nombreuses personnes ne considèrent même.

Tout comme Jim et Kate se sont trouvés à la dérive dans une scène urbaine pas à l'aise pour eux, vous pouvez vous retrouver piégé dans une zone rurale sans toutes les commodités que vous attendez.

Le message, souvent répétée est de regarder avant de vous lancer et ne venez pas ici pour économiser de l'argent ou de l'évasion socialisme. Si ce sont des raisons que vous vous laissez. Si vous venez à croître et à prospérer, vous pourrez profiter de l'expérience.

Le capitalisme prédateur et nouveaux immigrants en provenance du Nord

Dans environ 18 mois aux Etats-Unis aura une élection présidentielle, environ 60% des électeurs admissibles se choisir un nouveau président, tous les représentants du Congrès et un tiers du Sénat américain. Si l'histoire est un guide plupart des opérateurs historiques vont gagner réélection au Congrès et le candidat présidentiel avec le plus d'argent à dépenser va gagner l'élection.

Avec la décision de la Cour suprême des États-Unis en C CITOYENS United vs FEC , il y aura beaucoup d'argent à dépenser. Seuls les frères Koch ont dit qu'ils donneront près de $ 900 000 000 dollars pour vous aider à décider qui d'élire. Les États-Unis était une fois de plus d'une démocratie que maintenant, il est maintenant une ploutocratie.

"En maintenant la plupart des Américains qui lisent la presse sont conscients que le top 1% des Américains sont en tirant loin du 99%. Le top 1% a augmenté leurs revenus de 86,1% depuis 1933; le top 5%, ou 15 millions de personnes, ont vu leurs revenus augmenter quand tout le monde est plat vers le bas. Mais les véritables ploutocrates sont le top 1 / 10e de 1%: les 350.000 personnes qui reçoivent 11,33% du revenu global. À l'apogée sont les 1 / 100e de 1%: les 35.000 individus avec 5,47% du revenu global. Ceci est la cohorte étonnant à l'apogée de notre économie, et je crois qu'ils, ou d'autres qui les remplaceront, sont susceptibles de bénéficier de ces avantages dans l'avenir. Je ne vois pas bien ce que le pouvoir compensateur qu'il ya à réduire leur prise ou niveler dehors. Ils sont les personnes avec des fondations, des fonds spéculatifs, sociétés de private equity et les magnats des médias sociaux qui sont les nouveaux symboles de la puissance de feu financière. Ils contribuent à faire de présidents, la défaite ou adopter une loi spéciale, construire des hôpitaux, des ailes de musée, de doter les universités, les bibliothèques, les salles de musique et plus encore. " Forbes

Je pourrais avoir choisi de nombreuses autres sources pour discuter du concept de la ploutocratie, mais Forbes semblait être acceptable pour ceux qui pensent les Etats-Unis anticapitaliste, un gouvernement socialiste.


Un ami qui se déplace à l'Equateur m'a envoyé un texte intéressant écrit sur un site Expat en Equateur. Je pensais que cette partie a sonné un peu comme la cloche de la liberté.

"Il ya une image dans mon esprit qui est emblématique des gens nouveaux. Il a formé comme je suis assis à l'extérieur de l'arbre à café, maintenant Goze, un restaurant sur ​​la Calle Larga, à Cuenca. Je dessinais comme d'habitude, tout en soignant une bière, quand un grand groupe de Estadounidenses (citoyens USA) déambulait dans la vue. Ils ont été rassemblés par un guide, un dresseur possible gringo de International Living. Ils arrêtèrent sur ​​le trottoir de l'autre côté de la rue et, ce faisant formé un tableau parfait d'une photo célèbre National Geographic. La pose ils ont frappé était celui d'une douzaine de suricates, chacun regardant dans une direction différente. Je aurais eu une caméra pour cela. La scène illustre leur nature. Sécurité dans un groupe, étant cuillère informations alimenté, en acceptant l'expérience emballé. Voilà la façon dont ils sont. Ils sont venus d'une vie vécue comme ça, la sécurité avant tout. Ils sont maintenant majoritaires parmi la communauté des expatriés Etats-Unis. Si vous cherchez à extraire l'argent des gens qui ont beaucoup ce sont vos marques.

Non, je ne dis pas que ces gens changent, ils ne peuvent pas, son une durée de vie trop tard pour cela. Il a peut-être été trop tard au moment où ils sont entrés dans le monde. Le bétail comme mentalité, cherchant le troupeau, conformes, eux-mêmes et leurs opinions positionnant comme proche de la majorité que possible. Dressing semblables, penser de même.

Que ces citoyens ont été chassés, totalement à l'encontre de leur nature, dans une situation qui les énerve donc, est un signe de la façon de la main l'économie de la vie aux Etats-Unis sont devenus. Ainsi que d'une veine de dollars pour être exploité par des entreprises comme ce cours accéléré de gringo, ils sont une bande de tournesol, rouge vif, pour la vie aux Etats-Unis.

Beaucoup disent qu'ils quittent les États, parce que du président «socialiste». Quand Hillary est élu, il y aura un pic dans le flot des gringos laver à terre en Equateur. Le socialisme est pas ce qui les a conduit à un pays légèrement socialiste. Oserais-je dire il ?, capitalisme prédateur est ce qu'ils fuient, et que la propagande constante qui a réussi rendus aveugles au problème qu'ils cherchent à échapper.

La grande expérience qui est aux Etats-Unis a envenimé. Personnes politiquement gauche et droite sont d'accord sur ce point. Inutile de dire qu'ils sont en désaccord violent sur ​​la cause de cette acidification. "


Je pourrais ai pas écrit plus clairement et il est également vrai au Panama. Panama est pas un pays socialiste, l'Equateur est socialiste. Même entreprise dominée Panama comporte de nombreuses dispositions de protection sociale écrites dans sa constitution. Dispositions de ce genre.

"Article 109

Il est une fonction essentielle de l'Etat de protéger la santé de tous les habitants de la République. L'individu, dans le cadre de la communauté nationale, le droit à la promotion, la protection, la conservation, la valorisation et la réhabilitation de son / sa santé et l'obligation de la préserver, la santé étant entendu être complet physique, mental et bien-être social ".

Si vous voulez lire plus d'articles de la constitution du Panama suivez ce lien vous pourriez être surpris. Certains expatriés viennent ici et sont heureux d'utiliser les installations de soins de santé gratuits ou subventionnés par le gouvernement et se plaignent qu'ils sont insuffisants , tout en vantant le fait qu'ils ne paient pas d'impôts au Panama.

Beaucoup de gens des États-Unis ont été programmés pour croire toute action du gouvernement est socialiste et le mal, ce qu'ils prennent leur chèque mensuel de la Sécurité sociale. Il ya un équilibre qui fonctionne dans de nombreux pays.

Si non pour protéger et nourrir ses citoyens ce qui est le rôle du gouvernement? Si un gouvernement impose ses gens, il doit utiliser ces dollars au profit de ses personnes.

Il semble que dans le 21ème siècle les États-Unis Les impôts et le sang des pauvres, sont pour les militaires. Pour protéger les intérêts des sociétés multinationales dans le monde entier. Certaines sociétés qui gardent leur revenu sur les États-Unis pour éviter de payer des impôts et d'acheter les politiciens à volonté.

Le citoyen moyen paie plus d'attention à la survie et sport que pour comprendre ce qui est fait à eux par un government.I espoir corrompu, mais doutent que les gens vont se réveiller dans ce cycle électoral. L'argent sera toujours régner la journée, mais la technologie d'aujourd'hui permet à des millions de dollars de publicité gratuite sur Internet.

Peut-être que si le citoyen américain moyen peut aller au-delà de vote simple d'émission et dogmatique ignorance qu'ils pourraient voter pour les candidats qui veulent renverser Citizens United Vs FEC avec un amendement constitutionnel et de reprendre leur gouvernement. L'argent doit venir de la politique.

Obtenez au-dessus des mensonges que vous entendez des politiciens. Medicare et la Sécurité sociale ne sont pas des droits, mais financée par les contribuables socialisme, quelque chose pour assurer que les gens qui travaillent ne pas mourir de faim à la retraite. Ils prennent une énorme partie du budget fédéral, mais que l'argent a été collecté chez le contribuable spécifiquement pour ces raisons. Je payé ma sécurité sociale, je payé ma maladie, en tant qu'employeur, je payé à la caisse d'assurance-chômage. Ces choses-là ne sont pas des droits, mais ils sont socialistes qu'ils fournissent pour le bien-être social, cela signifie que vous et je bénéficier de notre investissement.

présidents proposée totale des dépenses-

Les Etats-Unis a autant que 900 bases militaires dans 130 pays; guillemets Ron Paul pas moi. Les guerres en cours au Moyen-Orient ont coûté aux contribuables américains plus de quatre milliards de dollars , ces guerres ont rien résolu. Ron Paul de toutes les personnes expliqué la cause de 911 il ya longtemps. »L'ancien Rep. Ron Paul (R-Texas) a marqué l'anniversaire de 9/11, mercredi, avec un appel renouvelé contre l'intervention militaire américaine, en disant que les attaques terroristes qui a eu lieu il ya 12 ans ont été les conséquences de la politique étrangère américaine. " Huffington Post

Trillions dépensés, des centaines de milliers de morts , le tout pour une politique étrangère acheté et payé par des intérêts corporatifs. Imaginez comment beaucoup mieux l'économie américaine pourrait être si cet argent a été consacré à l'amélioration des infrastructures et de l'éducation à la maison.

Les gens aux États-Unis se demandent où leurs impôts vont, trop de va à la guerre et à payer les intérêts sur l'argent emprunté pour mener des guerres. Le tableau ci-dessous est des dépenses discrétionnaires, 16% du budget total de 2015 est pour l'armée, 6% pour le service de la dette.

  • présidents proposée discrétionnaire-dépenses

Qui profite de ces guerres, pas du citoyen, et non le contribuable, pas l'ancien combattant, mais les fabricants d'armes, la Halliburton , les profiteurs de guerre .

pays de distribution 2012

La réalité est que les Etats-Unis est une ploutocratie, il est géré par ceux qui sont prêts à acheter les politiciens. Ces entreprises et individus prêts à dépenser des centaines de millions de garder les incultes, des masses de moutons divertir avec les cirques, avide de pain. Ils divisent les gens à partir d'un objectif commun sur leurs besoins à l'aide de questions comme sideshow report ouverte, l'avortement, le mariage homosexuel et les distractions religieusement motivés.

Je suis au-delà de craindre pour les Etats-Unis, il pourrait être trop tard. Cette prochaine élection soit verrous dans le motif de destruction ou est un changeur de jeu. Le courant ploutocratie ne se soucie pas de vous-delà de votre travail ou les années de service militaire.

Si vous êtes un de ceux qui envisagent la retraite dans un pays plus socialiste réaliser l'homme de l'Équateur est correcte, vous ne courez pas loin de socialisme, vous exécutez au socialisme loin de prédateurs capitalistes qui possèdent les médias, et des soins beaucoup moins sur vous que vous penser.

La Constitution du Panama, à partir de 2004

Je suis un peu curieux au sujet de la Constitution de la République de Panama. Je l'ai entendu tellement de gens citant que je décidai de le lire en anglais pour que je puisse vraiment comprendre les nuances. Ce qui m'a donné aujourd'hui le coup était présent article dans un journal canadien, Times Colonist , Cette citation m'a fait réfléchir.

"Le projet de loi C-59, actuellement sur ​​la voie rapide pour être adoptée par le Parlement dans les quatre prochaines semaines, comprend des modifications rétroactives à Octobre 2011 qui supprimerait rétroactivement tous les éléments de la défunte long registre des armes à partir de l'accès du Canada au droit de l'information.

Cette initiative sans précédent a été motivée par la constatation d'actes répréhensibles contre la GRC par le commissaire fédéral à l'information Suzanne Legault et le conservateur get-out-of-prison-libre mouvement législatif est le dessin des cris d'indignation des députés de l'opposition et des universitaires.

"Ce comportement est-république bananière", a déclaré le chef du NPD, Thomas Mulcair, dans une interview. "On est au Canada, il est pas de Panama. Il est absolument condamnable ce qu'ils font, la technique elle-même est répréhensible."

- Voir plus à ce lien

Est-ce que le Panama permet lois ex post facto, apparemment le Canada.

Il ya plusieurs traductions de la constitution du Panama officieux, si vous êtes intéressé par la lecture de l'ensemble du document, vous pouvez le télécharger à cette adresse URL d'un fichier PDF .

Ce sont les clauses pertinentes à la discussion au Canada.

L'article 31

Seulement ces actes seront punis qui ont été déclarés punissables par une loi antérieure à leur perpétration et est exactement applicable à l'acte pour lequel accusations sont portées.

L'article 46

Les lois doivent pas d'effet rétroactif, sauf ceux de l'ordre public ou d'intérêt social lorsqu'une telle est exprimé. En matière pénale, la loi favorables à l'accusé a toujours la préférence et la rétroactivité, même si l'arrêt est devenue définitive ".

Il ressort qu'il langue ci-dessus en ce que dans cette République, ex post facto lois sont autorisés sous certaines lignes directrices de l'ordre public ou d'intérêt social. Je suppose que ces définitions tombent devant les tribunaux et la loi au Canada pourraient bien tomber dans la exception d'ordre public.

En lisant sur I trouvé quelques autres dispositions intéressantes qui pourraient être d'intérêt pour certains expatriés ici. Il est une forme très différente de la Constitution que celle des États-Unis, beaucoup plus micro gérés, mais certaines dispositions comme celles ci-dessous sont intéressant à lire.

Les italiques sont de texte de la constitution, la mise en gras ajoutée par moi accent ou de la position.

En ce qui concerne la citoyenneté

Article 9

Ce qui suit sont panaméen de naissance:

  1. Ceux qui sont nés sur le territoire national;
  2. La progéniture de parents qui sont panaméen de naissance, nés hors du territoire de la République, à condition qu'ils établissent leur domicile sur le territoire national;
  3. La progéniture de parents qui sont panaméenne par naturalisation, nés hors du territoire de la République, à condition qu'ils établissent leur domicile dans la République du Panama et affirment leur désir de choisir la citoyenneté panaméenne, pas plus tard un an après avoir atteint l'âge légal.

L'article 10

Ce qui suit peut demander la citoyenneté panaméenne par naturalisation:

  1. Aliens with five years of continuous residence within the territory of the Republic, if, after having reached legal age, they declare their intention to become naturalized, expressly renounce their citizenship of origin or any other citizenship, and establish that they have a command of the Spanish language and an elementary knowledge of Panamanian geography, history and political organization;
  2. Aliens with three years of continuous residence within the territory of the Republic, who have children born on the national territory of Panamanian father or mother, or who have a spouse of Panamanian citizenship, provided they make the statement and submit the evidence to which the preceding section refers;
  3. Those nationals by birth, of Spain or any Latin American nation provided they fulfill the same requirements necessary in their country of origin for the naturalization of Panamanians.

Discrimination ( The US constitution still has not gone this far)

Article 19

There shall be no public or private privileges, or discrimination, by reason of race, birth, social class, handicap, sex , religion or political ideology.

Expats have constitutional rights, but not all rights

Article 20

All Panamanians and aliens are equal before the Law, but the Law, for reasons of labor, health, morality, public security and national economy, may subject to special conditions, or may deny the exercise of specific activities to aliens in general. Likewise, the Law or the Authorities may, according to circumstances, take measures that exclusively affect nationals of certain countries, in case of war, or in accordance with what may be established in international treaties.

Article 21

No one may be deprived of his/her liberty except by warrant from a competent authority, issued in accordance with legal formalities, and for reasons previously defined by law. Those executing said order are obliged to give a copy thereof to the person concerned, if he/she requests it.

An offender surprised in the act of committing a crime (flagrante delicto) may be apprehended by any person and must be turned over immediately to the authorities.

No one may be detained for more than twenty-four hours without being brought before a competent authority. Public Officers who violate this precept shall suffer immediate loss of employment and shall be subject to all other penalties established by law, concerning this violation.

There shall not be imprisonment, detention or arrest for debts or strictly civil obligations.

The article, below, has helped several expats, because of the word understandable. A translator is required to explain an arrest.

Also note that unlike my prior belief there is a presumption of innocence.

Article 22

All persons placed under arrest must be informed immediately, and in an understandable manner, of the reasons for their arrest, and of their Constitutional and corresponding legal rights.

Persons accused of committing a crime have the right to be presumed innocent until proven guilty, at a public trial, under due process of law. Whoever is arrested shall have the right, from that moment, to legal counsel in all police and judiciary proceedings.

This matter shall be regulated by law.

Warrants are required to enter a domicile

Article 26

The domicile, or residence, is inviolable. No one may enter therein without the consent of the owner, except by warrant of a competent authority and for a specific purpose, or to assist the victims of a crime or disaster.

Labor, social security and health officials, upon presentation of valid identification, may make domiciliary visits, or inspections of work centers, to check on the fulfillment of social and public health laws.

Article 29

Correspondence and other private documents are inviolable and shall not be searched or seized except by warrant of a competent authority, for specific purposes and in accordance with the legal formalities. In any case no notice shall be taken of matters alien to the object of the search or seizure.

The registration of letters and other documents or papers shall always take place in the presence of the person concerned or of a member of his/her family, or, in their absence, of two honorable neighbors living near the place.

All private communications are inviolable and may not be intercepted or recorded unless authorized by judicial warrant.

The non-compliance with this provision precludes that the results [of the interception] are used as evidence, without prejudice to the criminal liability incurred by its authors.

Panama has an often exercised freedom of assembly provision.

Article 38

All inhabitants of the Republic have the right to assemble peacefully, without arms, for lawful ends. Public demonstrations or gatherings in open air are not subject to permission. Only previous notification of the local Administrative Authorities, twenty four hours in advance, is required to hold such gatherings.

Authorities may take Police action to prevent or restrain abuse of this right, when the form in which it is exercised causes, or may cause, traffic disturbances, breach of the peace, or violation of the rights of others.

Interesting language on public seizure of private property

Article 50

When the application of a law enacted for reasons of public benefit or social interest results in a conflict between private rights and the need recognized by the law itself, private interest must yield to the public or social interest.

In the event you live with, but are not married to another person you might want to know this.

Article 58

The de facto union of persons of different sex with the legal capacity to enter into marriage which is sustained for five consecutive years in conditions of single partnership and stability shall produce the full effects of a civil marriage.

To this end, it shall be sufficient the interested parties jointly request the Civil Registrar to register the de facto union. As long as this request has not been made, the marriage may be proved, for the purpose of claiming the rights pertaining thereto, by any of the spouses concerned in accordance with the procedures established by law. However, the Public Ministry, in the interest of morals and of the law, or third persons who assert rights susceptible of being affected by the registration, may object to the registration or challenge it subsequently on the ground that the declaration is contrary to the facts.

and if you have a child out of wedlock

Article 60

Parents have, with respect to their children born out of wedlock, the same duties as towards their children born in wedlock. All children are equal according to law, and have the same rights of inheritance in intestate successions. The rights of minors or incapacitated children and of destitute parents in testate successions, shall be recognized by law.

This clause is something being debated up north now

Article 72

Motherhood of the working woman is protected. The pregnant woman may not be separated from her public or private employment for this reason. For a minimum of six weeks prior to confinement and eight weeks thereafter, she is entitled to rest with the same remuneration that she was receiving, and her job shall be kept for her, as well as all the rights inherent to her contract. Upon returning to work, the mother may not be dismissed for one year, except in special cases prescribed by law, which shall in addition, regulate the special working conditions of the pregnant woman.

For a Developing Country Panama covers things that people in the US might want

Article 109

It is an essential function of the State to protect the health of all the people of the Republic. The individual, as part of the national community, is entitled to promotion, protection, conservation, recovery and rehabilitation of his/her health and the obligation to preserve it, health being understood to be complete physical, mental and social wellbeing.

Article 110

In matters of health, the State is primarily obliged to develop the following activities, integrating the functions of prevention, cure and rehabilitation in the:

  1. Establishment of a national policy of food and nutrition, ensuring optimum nutritional conditions for the entire population, by promoting the availability, consumption, and biological benefit of suitable food;
  2. Training of individuals and social groups by means of educational actions concerning individual and collective rights and responsibilities, with respect to personal and environmental health;
  3. Protection of the health of mother, young child and adolescent, guaranteeing health care during the periods of pregnancy, lactation, childhood and adolescence;
  4. Combating of contagious diseases through environmental health, development of potable water availability, and adopting methods of immunization, prophylaxis, and treatment to be provided collectively and individually to all the population;
  5. Establishment, in accordance with the requirements of each region, of centers which provide comprehensive health care services, and supply medicines to all the people. These services and medicines shall be given free to those who lack economic means to purchase them;
  6. Regulation, and supervision of the fulfillment of conditions of health and safety in places of work, establishing a national policy of medicine and hygiene for Industry and Labor.

    Article 113

    All individuals are entitled to the security of their economic means for subsistence in case of disability or impossibility of obtaining remunerated work. Social Security services shall be granted or administered by Autonomous Entities and shall cover sickness, maternity, disability, family subsidies, old age, widowhood, orphan-hood, compulsory lay off, labor accidents and occupational diseases, and all other contingencies that may be included in social security. The establishment of such services, as and when demanded by social requirements, shall be provided for by law.

    The State shall create assistance and social welfare institutions. The fundamental tasks of these are the economic and social rehabilitation of the dependent sectors or those lacking economic means, care of the mentally and chronically ill, and indigent invalids, and groups that have not been integrated into the Social Security System.

    Regarding ownership of property

    Article 291

    No foreign natural or juridical person, nor National juridical person having foreign capital, entirely or in part, may acquire ownership of National or private lands situated at a distance less than ten kilometers from the border.

    Insular territory may only be transferred for specific purpose of National development and under the following conditions:

    1. When it is not considered a strategic area or reserved for Governmental Programs;
    2. When it is declared an area of special development, and legislation has been prescribed for its development, provided National safety is guaranteed.

    The transfer of insular territory does not affect the State ownership of properties for public use.

    In the preceding cases, vested rights operating at the time this Constitution becomes effective will be respected; however, the respective property may be expropriated at any time through payment of an adequate compensation.

    Article 292

    There shall be no property that may not be freely transferred, nor irredeemable obligations, except what is stipulated in Article 62 and 127 hereof. Nevertheless, temporary limitations to the right of transfer and the conditions or modes that suspend or retard the redemption of the obligations shall be valid for a maximum period of twenty years.

Mon contrat de location: Dois-je demander un avis juridique?

I asked my friend Jennifer Mossack to write a series of articles that explain some of the difference in the law in Panama. This is the first in a series by a lawyer licensed both in Panama and Massachusetts.

Many people who move to Panama and either invest in real estate for rentals or come to rent are unaware the Landlord tenant laws in Panama are uniquely Panamanian. Regardless of where you are from, the laws here are different. This makes for many problems, losses and occasional disasters due to ignorance of the law for both landlords and tenants. Understandably, it can become confusing as to what is really the law and how it might affect you.

Whether you are a Landlord or a Tenant, there are many stipulations that you should be certain are included within your contract in order to protect your legal rights. Oftentimes, we tend to want to forge ahead and just sign our rental agreement because we have so many other things on our minds and we want to move fast! You should remember that skipping and/or skimping on legal advice can cost you a lot of money at the end of the day.

Frequently, we encounter clients for whom we must remedy situations where they have not sought the proper legal counsel. Whether you are renting or a rentee – take a few days to make sure the contract you are drafting or signing protects you.

We always try to see things from a client perspective and think – what would we want or need to know about rental contracts in the Republic of Panama ?

So, we have put together a list to get you thinking about what you should probably research through a qualified Panamanian attorney:

For the Landlord:

  • How do I protect myself from my tenants leaving my place in poor condition at the end of the rental period?
  • How much can I legally charge my tenant in fines if they pay the rent past the due date stipulated in our contract?
  • What do I do if the neighboring units or house complain about my tenant's behavior (eg loud noise, drinking etc.)?
  • Do I have to pay tax on my income and if applicable, how do I do this?
  • What if my Tenant becomes problematic and I want to evict them? Comment cela marche-t-il?
  • How often can I check on my house or apartment to make sure my tenant is keeping it in good condition?
  • What are my obligations as a Landlord under Panamanian Law?
  • Do I really have to register my contract with the Ministry of Housing?

For the Tenant:

  • What happens if my contract period runs out and I do not receive a renewal? Does it automatically renew itself?
  • If I pay late, what kind of charges can my landlord legally request?
  • When I make improvements in the apartment/unit/house I am renting – can my landlord increase the rent on me? Am I entitled to restitution for these improvements once I vacate?
  • If my landlord won't return my security deposit, is there anything I can do?
  • If I want to terminate my rental contract, how much notice should I give my landlord and do I owe the remainder of the rental contract money?
  • Do I have any recourse if my landlord enters my apartment/unit/house without any notice?
  • If I am suddenly faced with an eviction notice that I cannot make heads or tails of – what can I do?
  • If my apartment/unit/house should flood – is my landlord obligated to pay?
  • What can I do if my neighbor frequently makes too much noise?

This list is certainly not exhaustive and there are many ways that you can draft a clear contract to protect your rights and clearly define your obligations – whether you own the place or rent it.

Feel free to contact our law firm with your enquiries on this topic.

-By Jennifer Mossack

Licensed to practice law in Massachusetts and the Republic of Panama

Senior Partner at Mossack Darlington & Asociados

You can email for a consulting advice at Jennifer Mossack

Lucero, Boquete une communauté de golf haut de gamme à Boquete Panama

Je fus invité à Lucero à Boquete au Panama, par Christy Meyers, leur directeur de la publicité des médias sociaux. Le progrès dans Lucero est impressionnant. Il ya eu beaucoup d'investissements, de belles routes, services publics souterrains, et beaucoup de développement. For those desiring the amenities and exclusivity of a gated community Lucero is probably a wonderful place to live. With the completion of the road from Alto Boquete to the Lucero entrance Lucero is now just about fifteen minutes from the David Boquete Highway by car.

Lucero contains hundreds of hectares of land with everything that you might want in retirement. The map below is just the first phase of development. Construction in the subdivision is likely to continue for many years. Lucero offers condos from about $300,000 and homes for more than $700,000. They are planning a restaurant and are building some tree houses for guests now.

Allan, the project manager, explained that he is planting thousands of coffee trees and organic vegetables for the restaurant.

Map_ENG Jan. 16

One of the things pointed to with pride was the green eighteen hole golf course, something few residents of Boquete can afford to enjoy. Remarkably to me, the golf course was green at the end of the dry season.

Lucero is located below Jaramillo and there is little doubt much of the water for the golf course drains off the mountain. I was surprised to see a green golf course, while people on Jaramillo watch their gardens die. Agricultural water is non existent on the Jaramillo.

I have been on the Water Junta for Alto Jaramillo for years. This dry season we have been inspecting and fining people on Jaramillo for using water for irrigation. I wondered why the golf course was green and Lucero was planting thousands of coffee plants while their neighbors above were suffering the drought.

Christy on the golf course at Lucero

Christy on the golf course at Lucero

I was escorted on my tour by Christy and Allan, the project manager. I asked the question about irrigation. I was told they only irrigate the golf course every other day. We rode past a man made pond near the eighteenth hole being filled with water. Again, I asked what is source of the water. I sent this email to Christy on April 19

“Christy I need some clarification on exactly where you are getting your water, in particular the water being used for the golf course and agriculture.

thank you
Lee

Boquete Guide”
I received this answer on April 29.
“Hi Lee – Apologies for my delayed response, I wanted to be able to send you the most complete details. All irrigation and agriculture water comes from the Agua Blanca river that runs through the Lucero property and is stored in the catchment pond on Hole 18. Drainage throughout the course was specially designed to re-direct and re-use irrigation water. Our potable water comes from underground springs on the property. We have two tanks totaling 160,000 gallons which we treat and filter for the residents. A team from the University Lab in David quality validates the water every month. We provide this water to the home owners – it is not from municipal sources so our reliability is much better than other projects in the area.

Please let me know if you have any additional questions at all.

Des cris de joie,

Christy”

I realize Lucero is promoting to an elite market of people who can spend many hundreds of thousands of dollars on beautiful homes and condos. I recognize the value of a golf course to the community of Lucero, but I question its value to the community of Boquete.
“Turf requires an average of 25 to 60 inches (63.5 cm to 152.4 cm) of water annually, depending on climate, to maintain a healthy appearance. Most of this water is required during summer months (1.5 to 2 inches per week (3.8 cm to 5.08 cm), when rainfall is lowes t, often totaling less than 0.5 inch per week (1.3 cm). Unlike trees and shrubs, turf grasses have very little capacity to store water and withstand periods of drought. Golf course turf usually needs water applied at least twice per week in the summer. Any deficit in rainfall must be supplemented with irrigation. A typical golf course requires 100,000 to 1,000,000 gallons (378.5 m 3 to 3,785 m 3 ) of water per week in summer to maintain healthy vegetation .” LINK
Lucero is beautiful, it is well designed and well maintained, however I fixated on the water. Maybe that is my problem, but I think water is too valuable a commodity in this area to squander millions of gallons during the dry season on a golf course, even if the source is a river flowing through the property. That water is no longer available downstream for those who might need it for agriculture or drinking.
Those who value golf as part of their lifestyle will likely disagree with my priorities. Water used to irrigate a golf course goes into he air and into the ground, it is not lost, but redirected and unavailable downstream.
Lucero is not for me, but it might be your dream community.

Some odd tariff changes for imports into Panama

In an effort to help local farmers compete in the local market the government has raised some import duties. The most dramatic will benefit Nestle because tariffs on canned milk have gone up 155%. I noticed I could buy condensed milk from the Netherlands for less than condensed milk made in Natá by Nestle; that will end now. Nestle is the poster child for this tariff change, they will win since they are the only domestic producer of canned milk and the people of Panama who use canned milk will pay more to help Nestle's profits.

Other increases are on rice and chicken imports. These are two of the staples of the Panamanian diet.

Local production has slowed. Perhaps the decrease in domestic production is because price controls implemented in July made growing rice, selling eggs and whole chickens less profitable. Now by raising import duties the government thinks the local industries will recover. Personally I think recovery in those sectors will take the end of price controls, scheduled for June 30. When it becomes profitable to sell the products, the producers will decided it is worth the investment to produce the product. But how will the government deal with the sticker shock on staples when a year of inflationary increases, now supplemented by reduced production and new higher tariffs, bump retail prices on July 1?

There is a bright side, one unlikely to help the poor of Panama. They have exempted the imported rice from the orient, Basmati and Jasmine from tariff. Also, if you decide to buy up to a five kilo bag on a trip to Costa Rica you can import it tax-free.

This is a rather odd solution to a problem caused not by competitive imports, but at least in part by limiting the ability of producers to make a profit. I wonder what they will do to ease the protests on July 1st when prices on staples rise higher than they would have if they had not made growing rice and chickens less profitable, and now increased the costs of importation.

The complete new regulation is in the official Gazette which makes it law, now.

Une tempête dans un verre de thé, ou comment rendre les gens conscients d'une menace

On 16 April I posted this on BoqueteNing.com

“After almost nine years of observation I think I have finally come up with the three most profitable ventures for expats in Boquete.

1. Running a Pyramid Scheme, the one that comes to mind is COACESS, the now gone, former credit union. Some expats made a lot of money emptying the pockets of other expats. Lesson to learn, if something sounds to good to be true, it is.

2. Property scams. For some reason new expats tend to believe anyone who can speak English. Some of these people will pay cash for property without ever receiving title. They trust and then they are screwed. If you buy property don't do it without a GOOD lawyer working for you and someone else to check their work.

3. In god we trust, the Missionaries. There are good Missionaries and their are scammers in the name of god. I lack the sword of Solomon to know one from another All I can say is judge them by their acts not their words.

So I am looking for some upstanding new immigrants who want to invest their money in devout Pyramid scheme that will sell non existent property to other newcomers. All you need to do is send cash only to,

God's Pyramid Scheme

PO BOX 1234

Boquete Panama 0413

I promise you will never see your money again!

Oh, that did happen with all the others who promised a return either in dollars or in intervention with god. Well, at least I am being honest.”

Yes, it was sarcastic, yes it was reactionary, I am tired of people I view as charlatans who are infiltrating this community and yes it was a warning to new residents to beware. I never expected 165 comments to date. I was not surprised most of the comments focused on the third point, the missionaries.

I suspect the reason for the focus is the perception of people who claim to speak in the name of god trying to shake down residents. The focus is always the poor and ignorant who can be convinced the more money they donate the better their chances of a better after life.

Not being an authority on religion I have never had a conversation with any god; occasionally a goddess, but they have all been human. I do sincerely doubt that most of the people who run these random ministries have ever met their maker either. When they do have that encounter, they might be surprised. The god in which they believe, never asked them to become fat and happy on the toil of the poor, in fact he urged the opposite.

Tous ces pasteurs ne sont pas les expatriés, certains sont latinos qui prient sur les indigènes, les tenant en otage dans les églises jusqu'à ce qu'ils débourser une partie de leurs revenus pour soutenir le «ministère», ce qui signifie le pasteur. Quel que soit le point d'origine ou de l'appartenance ethnique de ces gens utilisent leur relation personnelle avec leur dieu comme un outil pour intimider et extorquer de l'argent. Je tiens à qualifier ce en répétant ce qu'a écrit sur Ning.

"Je manque de l'épée de Salomon à se connaître d'une autre Tout ce que je peux dire est que les juger par leurs actes et non pas leurs mots."

Je l'ai rencontré des missionnaires sur le Nagbe Bugle Comarca (uniquement sur réservation) qui placent le bien des habitants au-dessus du désir de se convertir. Ces personnes font bon pour les indigènes et je les remercie pour avoir leurs cœurs au bon endroit.


Ce qui a attiré mon attention était un plaidoyer sur Gofundme.com d'un ajout récent à la Communauté Boquete. Je suis étonné de la demande au nom de Dieu pour $ 40 000 afin que lui et sa famille peut déménager à Boquete et de sauver les masses des autres ministères chrétiens qui sont déjà ici épargnent les masses. Voici la page de la mendicité pour cette nouvelle élever Panama Eglise.

Je décidai que, depuis une recherche de gofundme du Panama est venu avec plus de 600 personnes à la recherche pour les distribuer à venir et répandre l'évangile selon eux, à Panama. Je décidé d'ajouter ma propre, regarder, mais s'il vous plaît ne pas donner à ce lien . Tout le monde peut mendier sur Gofundme.com les coûts d'administration sont 5% à gofundme.com et un autre de 2,9% pour le traitement du don, pas un modèle de mauvaises affaires.

Comparé à certains des ministères aux Etats-Unis ce sont des petites sommes, personne ici ne demande un manoir dix millions de dollars ou d'un jet privé , mais le concept est le même. Je ne comprends pas pourquoi les gens sont bien intentionnés contribuent à détruire les cultures locales en soutenant ces missionnaires.

Si vous souhaitez soutenir le n'importe où dans le besoin, chercher des organismes de bienfaisance qui ont des frais administratifs faibles et font réellement quelque chose de positif avec votre contribution.

Mon libertaire Enigma au Panama

Un libertaire croit en moins d'interférence de gouvernement et plus de droits individuels. Cependant, avec ces droits individuels vient la responsabilité de combler les lacunes laissées vides par la réduction de la participation du gouvernement.

Boquete a une vague de personnes des États-Unis. Certains fuient ce qu'ils perçoivent comme un gouvernement de plus en plus socialiste. Certains viennent à Panama pensant qu'il va leur fournir un abri contre les changements. Il pourrait, mais si vous vous attendez les services que vous avez payés aux États-Unis gratuitement ici, vous serez déçu.

Les gens se plaignent du mauvais service qu'ils reçoivent dans une clinique publique ou à l'hôpital, les gens se plaignent de mauvaises routes, les problèmes d'eau et irrégulière ramassage des ordures. Devinez quoi, le Panama est pas aux États-Unis ou au Canada ou en Europe occidentale. La plupart des plaintes que je entends sont d'expatriés américains, les autres semblent comprendre la réalité. Il n'y a pas une telle chose comme un repas gratuit!

As Treasurer of Alto al Crimen (AAC), I hear complaints about the lack of government services in Boquete. People lament a good ambulance service and the lack of response by police. The police often cannot buy gasoline for their cars, nor get them fixed when broken. I have watched Juny at Value Motors give money to the motorcycle police for a part and then allow them to use the garage to fix their motorcycle. Government funding is not sufficient, even for emergency services.

How much do you pay in taxes in Panama to fund those services you want government to provide? Why did you come here to avoid government interference and when you need a service why do you want government to provide it?

Most expats pay sales tax and if they drive gasoline taxes; nothing more. Unless you own a business here you do not pay income tax, if you bought your house correctly you don't pay property taxes. If have no employees you pay no Social Security taxes. Yet you expect a level of services equal to where you paid a myriad of taxes.

In the Libertarian view of the world less government is good, less taxation is good and the private sector can and will pick up the slack. If you believe that, help pickup the slack, get involved and stop complaining. There are people who have taken on the burden, too few, with too little support.

Alto al Crimen (AAC) was created to help fill one gap, a 911 like services and when funding is available, more. Personally, I wish the government could provide the service because I am one of the lightning rods for all crime related problems in Boquete. I do it because it needs to be done, not because I enjoy the work.

You would think that Libertarians would embrace the concept of AAC; no government involved. Alto al Crimen is non profit and can only garner a handful of part time volunteers, one who is a Libertarian, and one a paid contractor. AAC is funded by donations, about ten percent of the people inscribed for the service, pay for the other 90%. Administrative overhead was under $18 in 2014. The financials are presented and published annually .

One of the questions posed to me publicly about Alto al Crimen, is what new services are you providing.

“So where is the annual report? The power point presentation only shows advice on security—the same stuff AAC has been saying for years. What's new, what's different that makes the organization worth supporting? This has been my question for some time now.”

People you get what you pay for, we have collected almost enough to keep the hotline running for three months year to date, if not for a surplus from 2014 we would need to stop the service.

Don't ask for more services unless you are willing to fund the services or volunteer your time. How about a few more libertarian minded people step up to the plate and volunteer their time and money?

In Boquete the “public” Library is not government funded, it is funded by a not for profit foundation. It is staffed by both employees and volunteers. 1412100275

I am not privy to the finances of the library, but I know people must be funding it because it is open. Thank you to all who do it. This is unique in Panama, there are no equal libraries in this country.

People complain about food stamp programs in the US that help prevent people from starving, not to worry Panama has no food stamps. Boquete does have Buenos Vecinos , a small group of volunteers who beg for funds to help feed those who cannot feed themselves. I salute this people and wonder why more Libertarians don't join their ranks. Once again this is an example of individuals filling a role government does not fill in Panama.

Many people do not know about the generosity of Phil McGuigan, he spends his time and money in Boquete with Amigos de Boquete helping the needy and schools. I am not sure if Phil needs volunteers but I am sure he needs money, all organizations do.

Bid4Boquete just finished their 2015 campaign and the generous contributions of time and money from the community will help some programs. Those volunteers again deserve a great thank you for all of us. Most of the money comes from selling things donated by others and businesses, not cash donations. The volunteers are Bid4Boquete help fill part of the gap in Government services. I want to believe at least some of you who come to Panama to dodge taxes and for less government intrusion participated.

There are people from all walks of life who do help, just not enough of you.


Today I posted a request from a government official, Joswar Alvarado, Represenante for Alto Boquete. He is organizing a “Infantile Marathon” for April 12. He is asking the community to fund it, he has no government money to provide youth activities. He is asking for $450 in donations.

Lic Joswar expects about 300 children to participate. There are two age groups running 8-11 and 12-15. The money will pay for, bottles of water for all runners and prizes. In the 8-11 group, there will be three trophies 1st, 2nd and 3rd place. Prizes in the 12-15 group, 1st place $100, 2nd place $75, 3rd place $50. If there are funds he want to give a token participation medal to all of the children.

I hope people in Boquete will fund this project. Sports activities are good for children, encouraging these activities reduces crime in a community. All positive activities help to discourage negative activities.

How about some of you who would oppose government funding for this type of activity dig into your pockets and help? This is your home now, put some money where your beliefs are.

Stop by the Junta Communal in Alto Boquete, across from Ivan or come to the Tuesday Talk on Tourism next week and make a contribution. If you live here and want a quality community realize you need to take some role in making the community a place you want to live. Plan on being on the highway between San Francisco Plaza and the Cefati at 8am, 12 April to cheer the children. We have a great community, become part of your community. Become an asset.

blogueurs d% comme ceci: