Quelques nouvelles élections et une date limite du 1er Juillet pour notre nouveau président

Lorsque les élections ont pris fin le 4 mai et les bulletins de vote ont été comptés et enregistrés Je pensais que nous avions fini avec les élections pour cinq années de plus. Le 5 mai, les impugnations commencé. Certains de ceux qui n'ont pas choisi de positions ont porté plainte auprès du Tribunal électoral se plaindre qu'ils ont gagné, si ce n'est pour des pratiques illégales et de corruption par ceux qui ont fait la victoire.

Un impugnation pertinente à Boquete vient d'être confirmé. Manolo Ruiz, notre Alcalde a été élu à l'Assemblée Diputado. Il a été attaquée et maintenant il y aura une nouvelle élection dans les districts de Boquete, Dolega et Gulaca pour Diputado. Il y avait un autre défi avec succès à Chiriqui pour la zone Remedios / Tole. Dans les deux cas, les candidats élus étaient de la partie CD et ont été accusés d'acheter des votes.

Au début du processus électoral, il était un candidat indépendant à la présidence, un homme de Chiriqui, qui a tenté de démontrer sa perception de la façon dont les gens ont été élus au Panama. Il fit le tour de donner aux gens billets de 1 $ en public devant les caméras de télévision, en leur demandant leurs votes. Il a fait un point et ces impugnations montrer qu'il n'avait pas tort.

Ce ne sont pas les seuls impugnations en cours. Je ne peux pas trouver une source qui les énumère tous, mais je sais que d'environ quatorze ans. La plupart sont contre les candidats à partir du CD parti, le parti du Président sortant. La plupart les accusent d'utiliser l'argent du gouvernement pour acheter des votes. Depuis tous ces cas seront résolus d'ici le 1er Juillet quand la nouvelle Assemblée est prêté serment dans la composition initiale de la nouvelle Assemblée n'est pas claire.

Ce qui est clair, c'est que le nouveau président a pris des engagements dans sa campagne. Une promesse importante a une date d'échéance du 1er Juillet et si l'ensemble n'est pas favorable à lui, il pourrait avoir quelques problèmes pour le faire se produire.

Le président élu a été une surprise pour les 61% de l'électorat qui a voté pour les autres candidats et il a fait quelques promesses massives Bout nourriture, l'eau et le logement. Une promesse avait une valeur de date et, le 1er Juillet quand il prend ses fonctions, il s'est engagé à signer un ordre exécutif d'urgence de stabiliser les prix de la Canasta Basica et aux familles d'économiser 58 $ par mois. Il ne prend pas une majorité de l'Assemblée de signer un décret, mais un décret doit une base en droit de fonctionner. Comment vous forcez les entreprises privées à geler les prix sans droit de le faire.

Je crois que cette promesse et la douleur de la hausse des prix alimentaires a été l'une des principales raisons JC Varela a été élu Président de la République de Panama.

La Canasta Basica se compose des aliments suivants:

Boeuf: Babilla, Bistec de Cinta, le boeuf haché. Jarette, Pecho

Côtelettes de porc

Poulet et des œufs

Thon

Hot Dogs

Pain, riz, macaronis

Oignons, nom, pommes de terre, tomates, Yuca

Lentilles, haricots rouges

Lait en poudre, le fromage jaune

Compte tenu de la réalité du monde de larges augmentations de prix des denrées alimentaires, associée à des pluies tardives affectant la production locale d'aliments de base comme le riz, ce gel des prix des denrées alimentaires va être difficile, voire impossible à réaliser. Je l'ai écrit dans le détail à ce sujet avant, avant l'élection.

Si JC Varela, le nouveau président de la République du Panama peut trouver un moyen de geler les prix des denrées alimentaires sur les agrafes et les garder sur les étagères, sans subventions du gouvernement, il méritera le prix Noble d'économie. S'il ne parvient pas à livrer, je me demande combien de milliers de personnes vont prendre dans les rues de Panama exigeant qu'il y arriver.

Le président sortant, Ricardo Martinelli, le propriétaire du Super 99, une chaîne d'épicerie au Panama a dit que s'il connaissait un moyen de réduire les prix des produits alimentaires gel, il l'aurait fait. Il a dit qu'il ne peut pas être fait.

L'image du bas est de La Prensa et montre la raison pour laquelle c'est si important pour les nombreux Panaméens qui travaillent au salaire minimum. J'aurais mis en place un tableau plus récent, mais je ne peux pas trouver le n'importe où des données brutes. La source d'autorité est ACODECO mais ils ont seulement quelques enquêtes récentes et ils ne correspondent pas du tout aux numéros ci-dessous. Sur la base des chiffres ACODECO quelque chose a changé dans la Canasta Basica mais je ne peux pas trouver le détail d'quelque chose sur le pourquoi ils montrent un coût actuel d'environ 180 $. Peu importe le coût va sans relâche jusqu'à.

1671270b

Nous avons un nouveau président, élu par 39% des électeurs, qui ont fait des promesses sur la coupe du coût de la vie qui ne peut être possible de garder. Une assemblée qui a environ 20% de ses membres contestés et aucun parti avec une majorité de Diputados. Ajouter une opposition forte qui n'a pas l'amour personnel ou politique pour le nouveau gouvernement et nous avons des vrais problèmes qui pourraient déclencher après le 1er Juillet 2014.

Les Panaméens ont aucun problème à prendre leurs griefs auprès de leurs gouvernements élus dans les rues. J'espère que cela ne vient pas à cela. Rien n'est plus important pour les gens que la nourriture, l'eau et les toits. Le gouvernement a promis tous et j'espère qu'ils peuvent offrir. Le temps nous dira.

La presse, les rumeurs et la vérité

Je ne suis pas un journaliste, j'écris un blog, mais je ne suis pas un journaliste, je ne suis pas sur un délai. Si j'apprends quelque chose et pense que je devrais partager, j'écris à ce sujet. Si vous remarquez que je n'ai rien de nouveau à propos de femmes manquantes néerlandais, Kris et Lissane, et rien sur le soi-disant manque Loretta Hinman écrite. Ce n'est pas parce que je ne suis pas intéressé, c'est parce que, malgré toutes les rumeurs il n'y a rien de nouveau à écrire.

Je n'ai jamais écrit sur Loretta Hinman parce que quelqu'un a regardé pour elle il n'y avait aucune raison de l'appeler manquant. Quand quelqu'un est allé à sa maison, ils ont découvert qu'elle avait été furtivement dans et hors la nuit. Il est évident qu'elle ne manquait pas, mais évitait le paiement des obligations, comme le camion loué qu'elle avait.

De Boquete Ning et la personne qui a vérifié sur la maison.

"Répondre par Eduardo Horna , le 21 mai 2014, à 19h23

Je parle voisin aujourd'hui, at-il dit 2-3 personnes vivent dans la maison (à venir en dehors tous les 3-4 jours, mais seulement la nuit)

La dernière fois qu'elle a été vue (un Gringa il dit quelque façon) il ya 2 jours, ils entraîné deux voitures, l'un d'eux est un camion noir, (je parle Cowboy Dave déjà)

Au début était censé être juste se ..... le voisin a dit, il ya deux femmes et un homme, qui entrent et sortent de la maison ......... "

Ce fut bien sûr devant les médias à la fois au Panama et aux Pays-Bas, a tourné dans la troisième femme disparue.

Der Telegraf Newsrooom Panama

Boquete n'est pas la capitale d'enlèvement de l'Amérique latine. La tragédie de Kris et Lisanne est une tragédie. Malgré une récompense de 30.000 dollars, pas $ 40,000, pas de pistes solides ont encore conduire à leur découverte.

La Prensa , a obtenu que mal trop. $ 30 000 $ 40 000 pas.

"Le journaliste de La Prensa à la procession aux chandelles hier totalement mal interprété et mal cité Hans Kremers concernant la récompense. Le journaliste lui a demandé si elles devraient augmenter la récompense de la 30,000.00 $ affiché par la famille. Il a répondu qu'ils ne prévoyaient pas l'élever qui a été mal interprété pour signifier que c'était retirer et c'est ce qu'ils ont fini par impression dans La Prensa d'aujourd'hui.

Tel n'est pas le cas. Le 30,000.00 $ de récompense de la famille reste en place et en vigueur. Jérôme van Passel, qui s'occupe de questions de la presse pour les familles, a déjà contacté La Prensa de les faire corriger cette citation erronée et à corriger les informations concernant la récompense. "
Donc, ce que nous avons est une presse sur deux continents soucieux de nouvelles informations et prêts à accepter n'importe quoi pour remplir le temps d'antenne ou de l'espace d'impression. Peut-être qu'il vaut mieux qu'ils le font parce qu'il garde les choses aux yeux du public, mais les rumeurs sont souvent plus dangereux que le silence.
332688-277823_2

La photo ci-dessus est réel et de La Prensa. Douze chiens et dix-huit gestionnaires sont en recherche Boquete. Je n'ai pas été informé si ils ont découvert quelque chose. Mis à part le fait qu'ils sont ici et la recherche il n'y a rien de plus à dire.

C'est pourquoi j'ai été muet. Il n'y a rien à signaler et je préfère ne pas exagérer ou améliorer la frustration de la réalité que Kris et Lisanne sont toujours portées disparues.

Vie comme je sais que dans Boquete Panama

Gallup a sondage en 2013 qui a surgi sur google nouvelles encore aujourd'hui. Il a montré les Latino-Américains que les gens les plus heureux du monde, le Panama et le Paraguay étaient sur le haut de la liste. Je n'ai jamais été au Paraguay, mais je suis heureux et je suis au Panama, pas la Syrie.

dccnqgh5vuqfc28bh4xqbq

Je vis dans une petite ferme, un pays disparu ville de garçon. Je suis toujours étonné de voir que je grandi ma propre bananes, plantains, le yucca (manioc), Otoe, tomates, agrumes, café et un troupeau de poulets très productives. Comme les prix alimentaires continuent d'augmenter dans le monde entier, je pourrais presque survivre si j'avais trop, si différente de la vie en ville.

Le pueblo de Boquete est une belle petite ville touristique à quinze minutes. Comme mes compétences linguistiques améliorer et je me retrouve avec plus d'amis hispanophones et je suis en mesure de discuter de notre réalité avec eux. Parfois, je ne m'ennuie de ma vie passée, surtout mes enfants et la nourriture mexicaine. Mes enfants visitent et je peux faire cuire la nourriture mexicaine, donc je météo ces éclairs bien.

En ce moment je suis assis sur mon terrazzo regardant Volcan Baru boire un peu de mon café. C'est mon point de vue en ce moment. J'espère pour la pluie plus tard, dans l'après-midi.
IMG_2685

Quand j'ai décidé de venir au Panama il ya quelques sept ans et demi, j'ai eu beaucoup de raisons tous décrits dans le présent blog. Aujourd'hui, je suis une fois de plus rendre grâce pour passer à l'étape d'apprendre de nouvelles choses et entrer dans un nouveau monde. Je me souviens retraite pour mon père, une sentence de mort. Ma retraite a été pleine de nouvelles aventures et de nouvelles connaissances. Je sais plus savoir qu'avant et j'ai l'intention de continuer à grandir.

Mes dernières expériences regarder politique au Panama ont de nouveau renforcé mon évasion de la politique everyplace. Trop de corruption et poignarder le dos. Mes expériences dans deux fondations de services communautaires différentes m'ont montré certaines personnes sont de qualité et se soucient d'autres, d'autres personnes sont à l'opposé, ici et partout.

Dans mon monde J'essaie de m'entourer de bonnes personnes qui s'occupent d'autres personnes. J'ai de graves problèmes avec les «gens de soute» qui viennent ici pour se cacher. Surtout ceux qui ne contribuent en rien à leur communauté, ne payez rien en impôts et de la demande des services sociaux.

Ceux qui aiment les fruits de cette communauté devrait se joindre à la communauté, il ya tellement de gens merveilleux donnant qui ont rejoint ou créé de nombreuses organisations qui donnent à la communauté. Des groupes comme Buenos Vecinos qui se nourrit des familles démunies, Amigos de Animales qui a réduit le chien de surplus et les populations de chats avec stérilisation et la castration, des groupes comme Alto al Crimen qui a contribué à réduire la criminalité, les gens qui font du bénévolat dans notre bibliothèque pubis financement privé. Tout cela fait par des bénévoles qui donnent de retour, pas par le gouvernement, pas par des taxes mais par des dons de ceux qui se soucient.

Je vis dans un endroit plein de gens formidables, je souhaite nouveaux arrivants seraient comprennent qu'ils sont dans un paradis et c'est leur rôle pour aider à garder de cette façon en devenant une force positive.

Pas de changement dans la façon dont le vent souffle

Aujourd'hui est le 31 Mars 2014 et le vent soufflait encore fort du nord. Mon employé de ferme, a dit que c'est très mauvais. Je savais déjà que. Tant que le vent souffle du nord il ya une certaine Bajareque (brume du nord), mais pas de véritable pluie. La pluie ici vient de l'océan Pacifique et les vents doivent souffler du sud. Les pluies tardives vont encore mal l'agriculture locale et auront un impact sur l'eau potable. L'année dernière, le ruisseau qui fournit de l'eau potable à Alto Jaramillo a sec, la communauté locale a rapidement étendu l'aqueduc plus haut dans la montagne à l'autre du ruisseau. Ce ruisseau est à sec va maintenant. Nous avons besoin de la pluie, nous avons besoin d'une meilleure planification, nous avons besoin d'une vision au-delà de demain.

Étonnamment ils permettent la construction d'une centrale hydroélectrique près de notre source d'eau à La India, l'incitation payé pour un permis a été d'ouvrir une route dont ils ont besoin pour déplacer le matériel de construction. Je ne suis pas sûr de l'endroit où ils vont détourner l'eau, mais il sera très probablement aller dans un endroit autre que celui où il coule maintenant. Après avoir combattu pendant des années, la junte locale de l'eau n'a pas encore la concession de l'eau que nous buvons très. Je suppose que les droits de l'eau ont été vendus à la nouvelle concession hydroélectrique.

L'eau potable dans ce domaine vient de ruisseaux de montagne, il en va de l'eau pour des projets hydroélectriques. L'eau appartient au peuple, reformuler, il appartient au gouvernement et nous, les gens, le besoin des concessions du gouvernement à utiliser. Trop d'eau dans cette région a été «vendu» à des projets hydroélectriques.

Composé cette question avec la réalité que les ruisseaux de montagne ne coulent que quand il pleut dans les montagnes ou le sol a l'eau pour libérer. La déforestation continue de Baru et Jaramillo est en train de détruire les arbres qui aident maintenir et libérer l'eau lentement au cours de la saison sèche.

J'ai assisté à une réunion avec l'ANAM, l'agence de l'environnement en Mars 2013 , il ya un an. Dans cette réunion, la déforestation illégale du Volcan Baru a été discutée. Aujourd'hui, j'ai eu une discussion très informelle avec un ranger de l'ANAM du Parc Volcan Baru. Il a dit que dans la dernière année d'une grande partie de la forêt était clôturer par une partie privée et il n'est plus autorisé à accéder à inspecter pour l'exploitation forestière illégale. Il croit qu'ils défrichent les terres du parc à cultiver le café, mais il n'a pas la capacité de faire appliquer les lois contre la coupe à blanc des parcs nationaux. Rien n'a changé pour le mieux, le gouvernement n'est pas disposé à appliquer les lois et les gens mettent un gain à court terme à l'avance pour les besoins à long terme.

Volcan Baru zone déboisée 31-3-14

Volcan Baru zone déboisée 31-3-14

Même sans parler de changements climatiques globaux et moins de pluie que nous ici sont marchant sur une route à micro désastre environnemental. Ajouter à ce rapport aujourd'hui des Nations Unies sur le changement climatique mondial.

"YOKOHAMA, Japon - Le réchauffement climatique fait nourrir le monde de plus en plus cher, un comité scientifique des Nations Unies dit.

Un monde plus chaud va pousser les prix alimentaires plus élevés, déclenchement des «points chauds de la faim" parmi les personnes les plus pauvres du monde, et de mettre la crise sur délices occidentaux comme le bon vin et café robuste, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat a conclu dans un rapport de 32 volumes publié lundi .

"Nous faisons face le spectre de la baisse des rendements dans certaines des principales cultures qui nourrissent l'humanité», a déclaré le président de panneau, Rajendra Pachauri en conférence de presse la publication du rapport ".

Lire la suite: CTV nouvelles

Encore une fois je ne vais pas utiliser ce forum pour débattre de savoir si l'homme est responsable du changement. Je vais dire comme un fait observable que les climats changent et que cela aura un impact tout.

Tant d'argent a été dépensé à essayer de démystifier le changement climatique que beaucoup de gens ne croient pas qu'il est réel. Réalité anecdotique montre qu'il est réel, vous ne pouvez nier observations depuis si longtemps. L'eau est un paramètre important dans l'évolution.

Comme la population mondiale continue de croître et les humains continuent à détruire toutes les choses que la nature a créé, tous les habitants vivent de la terre se sentir un impact.

g-pop-croissance-tableau-carte-sm

Comme les gens ici se plaignent de changement qu'ils devraient penser à cette combinaison de facteurs. Alors que la population mondiale croît la demande de ressources devient plus concurrentiel. Plus de gens ont besoin de plus de nourriture, plus d'eau, plus d'énergie et tout cela doit venir de quelque part. Ceux qui n'ont pas de regarder la télévision, des films et maintenant surfer sur Internet et de voir ceux qui ont tout; ils veulent tout. Le monde change à bien des égards.

Je ne peux pas prédire l'avenir, mais je peux prédire que l'eau potable et douce pour l'agriculture, coulé par la faim, va conduire les guerres, les révolutions et les changements ne veut. La cupidité à court terme sera toujours là, mais nous serons tous payer pour la cupidité et le gain de quelques-uns. Je n'ai pas de réponses seulement des questions et d'appréhension.

Boquete: évolution et de changement

Il ya eu un certain nombre de commentaires sincères concernés à mes entretiens avec les trois candidats à la mairie de Boquete. L'un de ces commentaires coincé un accord familière J'ai entendu de nombreuses fois à Boquete.

"Ils (les Panaméens) sont celles touchées par les coûts et ils mettent le blâme directement sur ​​les" mochilas "(leur terme). Combien expatriés sont effectivement pris sa retraite, c'est à dire ne pas faire quelque chose pour gagner de l'argent? Combien propre plus d'une propriété dans le but de le louer ou de le vendre.

La pression du tourisme est un avantage pour tous les spéculateurs fonciers expatriés et les expatriés qui dépendent de la nouvelle entrée de flux d'expatriés à maintenir leurs revenus. Conversion Boquete à Aspen, Co. peut être fait si l'on est prêt à détruire tout ce qui fait Boquete un bon endroit à visiter. pièges à touristes sont partout.

Je suis d'accord avec JIMT, il ya des montagnes et des plages de la longueur du continent. Si les expatriés sont venus à Boquete un pas cher, retraite détendue, ils sont sur ​​le point d'être très en colère contre la direction des mochilas promotion. "

Le changement est inévitable. En 1969, je suis arrivé à Tucson, Arizona, c'était une petite ville de 250 000 et j'ai adoré l'environnement magique du désert de Sonora. Quand j'ai quitté en 2006, il était près de quatre fois plus peuplée et tout ce qui m'a attiré à Tucson changeait. J'ai profité de ces changements et je fait mes valises et quitté. J'étais un opportuniste et bon capitaliste. La croissance en Arizona m'a permis de partir longtemps avant que la plupart pourrait envisager de prendre sa retraite. Je n'ai pas la retraite à Boquete, je transformé ma vie et j'ai commencé à écrire. Je suis coupable de travailler sur l'Internet tout en Panama, les changements dans la technologie fait mon déménagement possible.

Voici à Boquete J'ai vu huit ans de changement. Je suis venu après Valle Escondido, je suis arrivé et j'ai acheté à l'apogée de prix de l'immobilier. J'ai visité de nombreux endroits, ils ont tous les changements. Lorsque je me rends Tucson Arizona, il est un voyage dans un endroit familier mais différent; malgré mes 38 années là-bas. Boquete n'est pas unique dans son évolution.

Sur les quelque cinq mille expatriés à Boquete la plupart ont probablement pas vécu ici à temps plein pendant huit ans, certains plus, la plupart beaucoup moins. Certains de ces nouveaux immigrants venus de surfer sur la vague de la croissance et fait bouger les choses. Ces personnes n'étaient pas des «mochileros", ils ne sont pas venus avec des sacs à dos, ils sont venus avec de l'argent et ont investi leur argent ici. Ils ne font grimper le prix des terres si elles ont acheté, ils ont fait construire des maisons et souvent secondes propriétés de location. Ils ont payé leur argent pour les Panaméens qui ont vendu la terre et payés en espèces aux entrepreneurs panaméens qui ont construit leurs maisons. Ils ont, par leurs autres mêmes présence de leurres qui sont encore à venir. Certains viennent et de rester, beaucoup viennent un départ.

Ces mêmes personnes ont fourni des emplois et le capital investi. Certains ont perdu leurs investissements et à gauche. Ceux qui n'ont pas manqué dans leurs efforts sont encore ici s'améliorent ensemble de la communauté, pour toute la communauté.

Il est vrai tous les prix ont augmenté à Boquete. La plus forte augmentation, celle de la terre a été alimentée par des capitaux extérieurs. Pas tout le capital externe était de extranjeros, beaucoup est de Panama City. Certains des plus grands projets en cours de construction sont financés et maintenant détenue par les Panaméens, qui sentent également la possibilité.

D'autres hausses de prix, le carburant et la nourriture en particulier, ne sont pas influencés par les cinq mille immigrants au Boquete. Ces prix sont en augmentation dans le monde entier en raison de l'inflation, les fluctuations monétaires et des changements climatiques.

Boquete est également en train de changer à cause du changement climatique. Je ne vais pas débattre pour savoir si le changement climatique est d'origine humaine ou naturelle, la cause n'est pas pertinente. Sèche Boquete maintenant que quand je suis arrivé. Statistiques sur boqueteweather.com pour Palmira sont indicatifs du changement.

En interrogeant les candidats à Alcalde aucun n'avait aucun problème avec les nouveaux immigrants. Ils reconnaissent 20% de la population à Boquete n'est pas né au Panama. Les trois candidats à comprendre les différents degrés que Boquete est en transition et à mesure qu'il grandit, il va changer. Tous reconnaissent que le changement prévu est meilleur que le type d'actions réactionnaires que nous avons vu au cours des dix dernières années.

Je me souviens d'une réunion il ya environ sept ans, avec un producteur de café local où I et un groupe d'expatriés ont été fustigé pour augmenter les salaires des ouvriers locaux. Nous avons été blâmés pour le fait qu'ils devaient payer leur travail plus. Les prix du café ont triplé, puis s'est effondré de presque doubler le coût en 2007. Devons-nous blâmer les expatriés? Le café est un marché mondial et café panaméen est en concurrence avec le café de nombreux pays. Café de Panama est encore concurrentiel, il est donc difficile de blâmer cinq mille expatriés pour un changement mondial des prix du café, mais les gens font.

8acd1976b657f853d5ebdea31812ea18

Le prix du café a fluctué dans le monde entier, non pas parce que les expatriés paient les travailleurs à Boquete plus que les producteurs de café ont fait dans le passé, mais parce que le marché mondial du café a changé. Peut-être que ces augmentations de salaires ont suivi l'inflation, peut-être pas, mais de toute façon les travailleurs ont reçu plus d'argent, dépensé et donc une augmentation de l'économie locale.

En tant que membre d'une junte locale de l'eau, j'ai été dans beaucoup de maisons dans Jaramillo rural, Boquete. J'ai vu des taudis avec dépendances qui ont l'électricité, de grands téléviseurs à écran et des antennes paraboliques. Que ce soit des progrès ou non est une opinion subjective, mais ces gens avaient l'argent pour faire des achats. J'ai été remercié par un propriétaire de kiosque local, elle a dit "merci, avant que vous (ce qui signifie expatriés) est venu à Jaramillo personne n'avait d'argent à dépenser, maintenant, les gens ont du travail".

Rappelez-vous les gens qui ont vendu la terre aux expatriés étaient Panaméens, de nombreux propriétaires d'entreprises touristiques et les nouvelles urbanisations sont panaméen et tous les employés qui travaillent dans ces emplois non agricoles devrait être légal.

Je suis assis ici à regarder deux nouvelles maisons en cours de construction en face de ma finca. Ils coûteront $ 170 000 chacun sur un bout de terre. Je ne sais pas qui va les acheter, mais ils sont construits par la main-d'œuvre locale, en recevant des salaires au niveau local et ils vont mettre leurs salaires dans l'économie locale. Tout le monde peut tirer des avantages économiques de la croissance. Chacun d'entre nous aura besoin de trouver notre chemin à faire face au changement. Certains trouveront bon et rester, d'autres vont faire leurs valises et partir.

La seule constante dans la vie est changement et la planification pour le changement est plus intelligent que d'essayer d'ignorer ou de l'arrêter. Les gens qui se plaignent de changement ont la tête dans le sable. Dans ce monde dominé humaine il est préférable de monter la vague et diriger où le changement sera parce que vous ne pouvez pas l'arrêter.

Au revoir Jodie Johansson

Apparemment, j'ai fait un ennemi quand j'ai publié mon article sur la position du missionnaire . Je peux vivre avec ça, ce n'est ni la première de la dernière fois que je vais dire quelque chose qui crée la discussion. La plupart qui a pris une position contraire l'ont fait avec la logique et l'émotion et ne pas le transformer en vendetta.

Jodie, je peux vivre avec vous me diffamer, vous n'êtes pas le premier ou le dernier à le faire. Je ne permettrai pas avec le harcèlement d'autres personnes affichant désireux de répondre avec perspicacité et intelligence.

Jodie Johannson, vos réponses ne seront pas autorisés à partir de ce point.

Pour ceux qui veulent comprendre sa logique et le manque de compétences en lecture.

Ce sont de Jodie

Jodie Johansson

Lee, de la vente de l'iPhone qui n'avez pas le «travail aussi facilement au Panama comme Samsung, à votre igornance totale ou religions (vous en fonction de votre connaissance des personnes que vous connaissez qui ont dit qu'ils étaient un chrétien / musulman / bouddhiste / Harikrishna) Si vous lisez leurs bibles , leurs écritures, et non prendre des humains faillibles que vous voyez et interprétez dans une image mutilée qui s'insère dans votre pois cerveau, vous pourriez apprendre quelque chose. Ce d'un gars (Lee) qui dit qu'il est "associée à des avocats, mais pas un avocat, pas sheeeet qui dit que les lois Panama permet la double citoyenneté? Qui a dit que les iPhones qui fonctionnent le mieux au Panama, qui dit que les Américains devraient s'impliquer dans les élections panaméennes? Qui a dit que Obama est un bon gars?

Si vous ne faites rien d'autre, lire ses anciens postes et savoir combien de fois il est complètement faux. Je mets à environ 75%.

Ai-je dit assez pour certains d'entre vous les gens à lire Lee, puis font le contraire? Pour vous faire voir lu Lee pour l'amusement, comme je le fais, plutôt que des informations sur Boquete? J'habite à Boquete, trop, et je ne suis pas sans savoir Boquete. Prendre son point de vue ou la mienne, mais si vous voulez la preuve, essayez l'iPhone peu "défi", et savoir qu'il est beaucoup plus difficile à utiliser que Samsung, et ensuite décider qui croire. Lee ne croit pas en Dieu, mais il vous veut, désespérément, de croire en lui.

Jodie Johansson

Christian, vous êtes si bon. Quelques menaces à la bombe ignorés par Lee, typique. He has no religion, and thinks that people who do should be shot on sight. I am going to make it my life's work to get on this site and show how Lee is the opposite of Panamanian knowledge . He makes every ex-pat look like an idiot. He does the opposite of what a good expat should do. He doesn't want to help poor people, he wants to get dual citizenship even though Panama bans it, and he wants to get involved in local politics, which is HUGE NO NO, to any expat. It isnt' that we aren't affected by the outcome, it is that he hasn't figured out how to stay of of the INPUT. Imagine Vladmir Putin telling us who to vote for in America, and this is LEE. After watching his little blog for a year, I have come to the realization that he knows less about Panama than anyone on the planet.

All of that is fine, someone who is claims to be a Christian daughter of missionaries who sets a goal of demonstrating her ignorance, or mine; not a problem.

Jodie is not capable of reading before she comments, that does not make here unique. Now she is abusive to other posters. I want to encourage discussion not inhibit it. I have given you an opportunity to participate but the abuse of others intolerable. BoqueteGuide is MY BLOG and there is no first amendment protection here. Bye, Bye Jodie.

These are some of the comments to the post on the BCP that made me eliminate her. Jodie, spew your senseless, ignorant venom elsewhere.

Jodie Johansson  
Submitted on 2014/03/19 at 10:58 pm

wry, you are the epitome of feminine pulcritud. Keep the lipstick on, it helps when you are kissing, keeps the lips moist.

Jodie Johansson

Submitted on 2014/03/19 at 10:10 pm

Wow, Martine. You say 2 months is a “long time” for Lee to “serve”. How brown are your lips and how much does Lee pay you? I've worked longer getting my nails done.

The Missionary Position

Today I came across this posted on BoqueteNing.

“My wife and I have been involved in Christian outreach and missions work in various Latin American countries over the years and would like to know that the opportunity will continue should we retire and relocate to Panama. We have friends who are also of like mind and will be relocating in a few years, also. In addition to being experienced with Latin American's we lived in Japan and Hawaii for several years while I was on active duty. Our journey into retirement in Panama has just begun and we are looking for someone, a Christian evangelical expat who might consider mentoring us through the process and experience. “ LINK

I am not sure why missionaries selling their self selected brand of god so offend me. Perhaps it is because they are so busy trying to convince others their god is the best; yea god. There are so many gods. There is the god of Abraham, worshipped by 1.3 billion Muslims , 1.2 billion Catholics , 13.3 Million Jews , 260 Million Eastern Orthodox, and about 900 Million Protestants of a myriad of denominations.

Then there are the 350 million Buddhists , a billion Hindus and many others that believe in other gods.

With so much variety available how can you be so sure you picked the right horse to bet on. Maybe the people you are trying to convert made the better choice.

Here is a nice list from Wikipedia.

Religion Les adhérents
Christianisme 2.1 billion
Islam 1.6 billion
Secular */ Nonreligious */ Agnostic / Atheist ≤ 1.1 billion
Hindouisme 1 billion
Chinese traditional religion * 394 million
Buddhism * 376 million
Ethnic religions excluding some in separate categories 300 million
African traditional religions 100 million
Sikhisme 23 million
Helix Fossil 21 million
Juche * 19 million
Spiritism 15 million
Judaism 14 million
Bahá'í Faith 7 million
Jaïnisme 4.2 million
Shinto 4 million
Cao Dai 4 million
Zoroastrianism 2,6 millions
Tenrikyo 2 million
Neo-Paganism 1 million
Unitarian Universalism 800,000
Rastafarianism 600,000
Scientology 500000

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi différents groupes de chrétiens évangéliques de par les Mormons insistent sur passent leur temps à convaincre d'autres personnes de passer d'un dieu ou une variation du même dieu à l'autre. Aucune personne vivant sait pour sûr il ya même une telle chose comme un dieu et pour sûr, aucun d'entre nous a la connaissance de condamner les croyances erronées d'une autre personne et d'essayer de vendre leur propre littéral et vrai.

La partie la vente pourrait être la réponse. Comme l'a dit George Carlin dieu est omniscient mais ne sait pas comment l'argent de la poignée. La religion est une grosse affaire.

«La religion est une grosse affaire. Il ya beaucoup d'options ( plus de 30.000 variantes du christianisme seul), et si l'échelle est juste il peut payer très, très bien . Creflo Dollar, fondateur de l'église World Changers, a une valeur nette estimée de 27 millions $. Benny Hinn vient à 42 millions de dollars. Grinçant propre tente renouveau pionnier Billy Graham a financé près de 25 millions de dollars. Même Eddie long qui a été en proie à des accusations de relations sexuelles avec des mineurs membres masculins de sa congrégation peut compter son livret dans les millions. Alternet.org . Voir aussi Money.UK

Nous pourrions savons pas si Dieu est réel, mais en travaillant en tant que représentant personnel peut être rentable.

Un grand revendeur, missionnaire était L. Ron Hubbard l'auteur de science-fiction qui a fondé la religion de Scientologie très rentable. Vous pouvez demander comment puis-je comparer la Scientologie avec un autre les autres.

«La Mythologie de l'homme est la religion d'un autre homme"

"Une des plus grandes ironies jamais - jamais -, c'est que, malgré de nombreuses civilisations anciennes ayant religions bien établies (voir Grecs / Romains, les Egyptiens, etc), notre culture moderne a qualifié leurs religions, dans un contact affectueux, comme« mythologies »- comme ils sont en quelque sorte moins possible que le monothéiste (hors hindouisme, bien sûr) religions qui dominent le monde d'aujourd'hui. Le point est: ce qui les rend sûr que, par exemple, la mythologie grecque est moins valable, et de gagner ainsi l'étiquette de «mythologie», que, par exemple, l'islam ou le christianisme? Est-ce parce que les gens croient en ces choses aujourd'hui et ne sont pas adorer Zeus ou Thor ou Osiris? Que les gens croient en quelque chose ou pas n'est pas nécessairement un bon indicateur de la validité d'une croyance - pas devraient-ils être regroupés dans la même catégorie de «mythe», car ils sont basés autour des choses qui ne peuvent pas être prouvés pour être vrai "? LINK

Avec tout ce que dit, je répète ma question. Comment missionnaires bien-pensants ne peut oser venir en Amérique latine de vendre leur saveur de Dieu aux personnes qui ont déjà leur propre croyance. Il est au-delà de tous les autres arrogance de condamner sur les croyances de personnes comme faux tout en vendant vos propres croyances non fondées. Je Certains de ces missionnaires ne certaines bonnes actions ici, toutes ces bonnes actions ont un prix de l'affiliation aux idées vendus par eux. Faire les bonnes actions sans les cordes et je vais applaudir tous. Sinon, il est une raison de plus pour dire Yankee go home.

Croyez ce que vous voulez, vous seriez peut-être raison, mais arrêter d'essayer de toucher d'autres personnes et d'autres cultures avec vous une interprétation personnelle de ce qui peut ou ne peut pas être.

Donc missionnaires, revendeur et chamans, c'est mon commentaire séparation, pris de Robert Heinlein.

«La profession de chaman a de nombreux avantages. Il propose un statut élevé avec un coffre-fort gratuit subsistance du travail dans le, sens moite morne. Dans la plupart des sociétés, il offre des privilèges et immunités juridiques ne sont pas accordés à d'autres hommes. Mais il est difficile de voir comment un homme qui a reçu un mandat d'En-Haut pour répandre la nouvelle de la joie à toute l'humanité peut être sérieusement intéressé à prendre une collecte pour payer son salaire; il provoque un de soupçonner que le chaman est sur le niveau moral de toute autre escroc. Mais c'est un beau travail si vous vous en sentez capable. [Lazarus Long, _Heure assez pour Love_, par Robert Heinlein] "

Arraché à la une des journaux ...

J'ai lu trop BoqueteNing , trop Gringos à David, trop Forum Panama et trop de râler «gringos» se demandent pourquoi ils sont choisis comme cibles de l'application de la loi, les objectifs des criminels, des objectifs des entreprises. Il ya tellement de plaintes que d'être fastidieux, si le gars à l' encontre de la viande fait une erreur, il est nouvelles de titre.

Au début, après l'indépendance de l'Espagne, ce petit pays de Panama était une Provence de la Colombie. Il ya un peu plus de cent ans, un échec français à la construction d'un canal à travers le Panama a la possibilité américain. La Colombie ne permettrait pas aux États-Unis pour ramasser la concession française de construire le canal, les États-Unis a aidé des groupes dissidents au Panama secouer le «joug de l'oppression colombien". Cela signifie que les États-Unis a fait si peu que ce besoin de faire de fomenter une révolution "libérer" Panama pour un nouveau groupe de dirigeants corrompus. Ce groupe a nommé un homme français avec une motivation économique fort pour conclure une entente avec les États-Unis de leur vendre les actifs de l'entreprise en faillite Canal française dont il était actionnaire. Le traité qui a permis le canal créé la zone du canal de Panama et divisé en deux parties, le tranchage de Colon à Panama City. Panama a été séparé par une partie presque souveraine des Etats-Unis, la zone du canal de Panama dans un traité entre un entrepreneur français et le gouvernement des États-Unis.

La plupart des faits ci-dessus sont tissés dans le livre, Chemin entre les mers , et il devrait être une lecture obligatoire pour tous les nouveaux immigrants.

panama

Cette année 2014, Panama célèbre la centième année du canal de Panama. Il a été remis à Panama avec la zone du canal entier sous l'administration de Jimmy Carter aux États-Unis et Omar Torrijos au Panama. En son temps du pouvoir général Torrijos a déclaré que la zone du canal de Panama faisait partie du Panama et que tous ceux qui sont nés dans la zone du canal étaient citoyens panaméens. En 2008, j'ai fait remarquer que, après avoir perdu l'élection présidentielle américaine de Barack Obama, John McCain aurait pu venir au Panama et courir pour le président ici, il est par la naissance, la double nationalité depuis qu'il est né sur une base militaire américaine dans la zone du canal de Panama .

Il ya un nombre important de double américains panaméens citoyens par naissance vivante au Panama. Ils ainsi que de nombreux immigrants influent sur la politique et l'économie du Panama aujourd'hui.

Même après le chiffre d'affaires du canal, les États-Unis a maintenu une grande influence au Panama, y ​​compris le traité actuel qui permet aux États-Unis d'intervenir pour protéger le canal. En 1989, les Etats-Unis ont envahi le Panama pour éliminer le général Noriega, une marionnette de la CIA qui s'est écarté de sa mission de faire l'appel d'offres du gouvernement américain.

Panama a toujours été une terre d'immigrants, d'avant c'est l'indépendance de l'Espagne et de la séparation de la Colombie, il a été le plus court chemin de la mer à la mer brillante. Contrairement à d'autres pays d'Amérique centrale, il a une population composée des descendants de tous les peuples du monde.

Récemment, j'ai entendu parler d'un nouvel immigrant, un militaire américain à la retraite qui a déménagé à Boquete. Il était un ancien Zonian, il a acheté ici et a été choqué de découvrir les gens à Boquete ne parlent pas tous anglais. Il a déploré que tous les Panaméens qui travaillent dans la zone du canal parlaient anglais, pourquoi pas ici. Sa maison est à vendre maintenant.

Lorsque les nouveaux immigrants jérémiades ne pas être le même que les États-Unis ou pour le pire qu'ils re du doigt parce qu'ils semblent différents, ils sont aveugles aux réalités de Panama. Panaméens sont de toutes les couleurs, toutes les formes et avec de nombreux accents. Ils ont un langage commun, quelque chose de si nombreux nouveaux immigrants ne sont pas disposés à apprendre. Panaméens ont de nombreuses cultures et la cuisine de Panama est une fusion de tous. Chaque partie du Panama a des différences mais Panaméens sont un peuple fier et patriotique, ainsi dit la CIA, dans leur World Fact Book.

Les changements et les transitions au Panama ont été rapides. Quand je suis arrivé ici en 2006, j'ai écrit que c'était comme entrer dans la machine de temps pour les années 1960 aux États-Unis. Au cours des sept dernières années, je dirais Panama urbain a abordé la décennie actuelle, Panama rural comme le Sud rural des États-Unis est loin derrière. Il ya des îles de l'ère actuelle dans d'autres parties du Panama, des endroits comme Boquete. Il existe d'autres comme une grande partie de la comarcas, qui sont encore perdus dans le 19ème siècle. Le gouvernement actuel fait de la publicité "plus en cinq ans que dans la précédente cinquante« pour le meilleur ou pour le pire, c'est vrai.

Panama n'est pas le 51e État des États-Unis, il aurait probablement été si Teddy Roosevelt a poussé le point, mais il réglé pour contrôler le pays; qui aux États-Unis a fait, et dans une moindre mesure le fait encore. Bien que la plupart des Panaméens scolarisés sont effectivement bilingue, la plupart des autres ne sont pas. Omar Torrijos retiré anglais des programmes d'études des écoles publiques pour faire le point politique que le Panama ne faisait pas partie des États-Unis.

Venez à Panama et vous verrez que les gens sont chaleureux, ils sont sympathiques, ils sont internationaux de plusieurs façons dans les zones urbaines. Venez à Panama sans espagnol et vous pouvez survivre, mais vous aurez toujours vous trouver une victime, pas nécessairement d'intention, mais de votre ignorance. C'est une culture différente, américaine et européenne plus latine à bien des égards que l'Amérique, malgré près de cent ans d'ingérence américaine dans la politique et l'économie, ce n'est pas l'État le plus au sud des Etats-Unis.

Si vous n'êtes pas prêt pour le changement venir visiter, puis s'en vont. Ne déplacez pas sauf si vous êtes prêt à faire une transition énorme. Les gens qui viennent et qui agissent comme le proverbial laid américain font qu'il est plus difficile pour le reste d'entre nous.

Mort et les impôts

Dans mes années de formation, mon père a pris le temps de me renseigner, il y avait seulement deux certaines choses dans la vie, la mort et les impôts. Il est mort, et sans aucun doute je vais le suivre. Dans l'école de droit m'a appris que vous ne pouvez pas éviter l'impôt, mais vous pouvez les reporter. Il semble maintenant que c'est vous êtes assez riche, vous trouverez peut-être un moyen d'éliminer les impôts, mais aucun montant de trésor permettra d'éliminer la mort, vous pourriez être en mesure de reporter aussi.

J'ai reçu une suspension de l'exécution en 2001, lorsque j'ai été diagnostiqué avec le cancer de la prostate. J'ai été diagnostiqué par un élargissement de la prostate. L'hypertrophie de la prostate a été découvert par mon médecin à l'aide d'un examen rectal numérique (DRE). la raison pour laquelle je soulève cette rubrique entière est la mort récente du père de Mayra de métastases du cancer de la prostate diagnostiqué tard. Dans son cas, à l'âge de 87 il est douteux un diagnostic précoce aurait changé le cours de traitement, mais pour beaucoup d'hommes plus jeunes, il peut faire la différence entre la vie et la mort.

Alors, pourquoi le sermon? Trop d'hommes refusent la DRE, peut-être qu'ils pensent que c'est trop intrusif dans le mauvais endroit. Je ne sais pas pourquoi, mais la DRE peux être plus important que le test sanguin de PSA. Trop d'hommes pensent que le test de l'APS est l'état de l'indicateur de l'art, il n'est pas.

The PSA test may give false-positive or false-negative results . A false-positive test result occurs when a man's PSA level is elevated but no cancer is actually present. A false-positive test result may create anxiety for a man and his family and lead to additional medical procedures, such as a prostate biopsy, that can be harmful. Possible side effects of biopsies include serious infections, pain, and bleeding. Most men with an elevated PSA level turn out not to have prostate cancer; only about 25 percent of men who have a prostate biopsy due to an elevated PSA level actually have prostate cancer ( 2 )A false-negative test result occurs when a man's PSA level is low even though he actually has prostate cancer. False-negative test results may give a man, his family, and his doctor false assurance that he does not have cancer, when he may in fact have a cancer that requires treatment.” Cancer.gov

As a person who is still here after early diagnosis and treatment I am writing this to urge those who read my opinion to allow a doctor to do a simple, semi intrusive procedure that can save your life as it did save mine. There is no cutting, slicing or dicing with a DRE.

If I had been so foolish as to refuse the DRE the chances are there would be no BoqueteGuide, No BoqueteNing and certainly no me. You owe it to yourselves and perhaps even more to you loved ones to protect your health from a form of cancer that can often be treated.

dre5

The photo above and this quote are from Prostate Cancer Infolink

“Try and get beyond whatever problems you may have with the DRE itself, and see it for what it is: a clinical method to help make sure you don't die of a cancer you didn't know you had!”

Our community, Boquete Panama

After still another trip, my third excursion of the year I am glad to be back in Boquete Panama. The reason is worth stating for any who wonder afar about our community.

This year I visited Chile, Argentina, Guatemala and the rather unbalanced State of Arizona. I spent about two weeks in each place, a little less in Arizona. Each time I loved my trip, loved the experiences, loved the different cultures, loved the culinary experiences and most of all loved returning to our small rather humble pueblo.

Each of the other countries had more and better restaurants than we have here, each had it's own unique charm, each provided sufficient time for exploring museums, events and unique locales. Each was great but when it was all done there is no place like home.

I still work, I write, I administer a business in the US, I even sell Boquete coffee online. I do all of the above with the power of the Internet and the local post office. I can live anyplace on the planet but until I discover someplace better, I will continue to live in Boquete Panama.

I do not live in the pueblo of Boquete, I live on a mountain about fifteen minutes outside of town. I go to town almost daily. I value the experience of living rural with wonderful neighbors who I actually know. In my years in Tucson, Arizona I knew few of those who lived even closer. One value of country living is we who live close depend on each other. Here we share a rural water system, share a local trash disposal location and most of all we know we can count on each other in an emergency. We are all pioneers, even those who have been here for generations.

By learning enough Spanish to communicate all my neighbors are friends, not just the expats. When I walk through the pueblo people say “buenos” short for buenos dia, or Buenas tarde in the afternoon, people acknowledge other people, people do not look down or away. The culture of Boquete is still Latino despite the huge number of immigrants. Quelle merveille!

Many days I have coffee at Sugar and Spice bakery. The parade of both expats, tourists and locals is continuous and so are the daily discussions about who, what, where and when; the Bochinchi, the gossip. For me the intimacy and interactive relationships in this community are a new and pleasurable experience.

Many newcomers are struggling with the same experiences some of us had years ago; the community helps. There is a sense of community here, it is profound. People have their own reasons for immigrating to Boquete, some fled the economy, some politics, others from around the world have a host of different reasons. Some people come, explore and leave again, they discover this is not the heaven promised by those who sell dreams of things that do not exist. Others adjust to their new home and relish the experiences in a different world, I am one of those people.

Boquete is not perfect, not for natives nor for immigrants. Boquete is a great opportunity to expand your life and grow regardless of your previous life experience, if you, like me are willing to change.

In my time here I have served four years on the Alto Jaramillo Water Junta, some times intense, most times not, but it was always an opportunity to understand local issues. I created BoqueteNing.com to offer a communications forum for residents and visitors, thanks to the tireless assistance of Fran Hogan it works. I created this blog to communicate with my children and now thousands of people read it and I have many contact me for personal advice, I try to help.

When the Tuesday morning meetings needed someone to take responsibilities for speakers I took on the gauntlet. Tomorrow I will be a candidate for Vice President of the Boquete Community Players, another adventure in a community full of adventures.

Why get involved? This is my home. Boquete is thriving in a world economy that is struggling to recover from a deep economic crisis. It is beyond my skills and ability to help the world. You and I can affect our small community and the lifestyle we live here. Many local residents jump into with two feet and do the same thing in different ways, they make this place unique and enhance life for all of us who live and visit Boquete.

Many readers of this blog live in Boquete, others are considering Boquete as an option in their future. What makes Boquete Panama unique of all the places I visited this year is our small, active and involved community. That means you, all the residents who make it happen here. You are the reason I am always happy when I return to Boquete, you are what makes Boquete my home.

Here are a few photos of some of the people that make our community the colorful and profound place it is.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

blogueurs d% comme ceci: