Pas de changement dans la façon dont le vent souffle

Aujourd'hui est le 31 Mars 2014 et le vent soufflait encore fort du nord. Mon employé de ferme, a dit que c'est très mauvais. Je savais déjà que. Tant que le vent souffle du nord il ya une certaine Bajareque (brume du nord), mais pas de véritable pluie. La pluie ici vient de l'océan Pacifique et les vents doivent souffler du sud. Les pluies tardives vont encore mal l'agriculture locale et auront un impact sur l'eau potable. L'année dernière, le ruisseau qui fournit de l'eau potable à Alto Jaramillo a sec, la communauté locale a rapidement étendu l'aqueduc plus haut dans la montagne à l'autre du ruisseau. Ce ruisseau est à sec va maintenant. Nous avons besoin de la pluie, nous avons besoin d'une meilleure planification, nous avons besoin d'une vision au-delà de demain.

Étonnamment ils permettent la construction d'une centrale hydroélectrique près de notre source d'eau à La India, l'incitation payé pour un permis a été d'ouvrir une route dont ils ont besoin pour déplacer le matériel de construction. Je ne suis pas sûr de l'endroit où ils vont détourner l'eau, mais il sera très probablement aller dans un endroit autre que celui où il coule maintenant. Après avoir combattu pendant des années, la junte locale de l'eau n'a pas encore la concession de l'eau que nous buvons très. Je suppose que les droits de l'eau ont été vendus à la nouvelle concession hydroélectrique.

L'eau potable dans ce domaine vient de ruisseaux de montagne, il en va de l'eau pour des projets hydroélectriques. L'eau appartient au peuple, de reformuler, il appartient au gouvernement et nous, les gens, le besoin des concessions du gouvernement à utiliser. Trop d'eau dans cette région a été «vendu» à des projets hydroélectriques.

Composé cette question avec la réalité que les ruisseaux de montagne ne coulent que quand il pleut dans les montagnes ou le sol a l'eau pour libérer. La déforestation continue de Baru et Jaramillo est en train de détruire les arbres qui aident maintenir et libérer l'eau lentement au cours de la saison sèche.

J'ai assisté à une réunion avec l'ANAM, l'agence de l'environnement en Mars 2013 , il ya un an. Dans cette réunion, la déforestation illégale du Volcan Baru a été discutée. Aujourd'hui, j'ai eu une discussion très informelle avec un garde de l'ANAM du Parc Volcan Baru. Il a dit que dans la dernière année d'une grande partie de la forêt était clôturer par une partie privée et il n'est plus autorisé à accéder pour inspecter l'exploitation forestière illégale. Il croit qu'ils défrichent les terres du parc à cultiver le café, mais il n'a pas la capacité de faire appliquer les lois contre la coupe à blanc des parcs nationaux. Rien n'a changé pour le mieux, le gouvernement n'est pas disposé à appliquer les lois et les gens mettent un gain à court terme à l'avance pour les besoins à long terme.

Volcan Baru zone déboisée 31-3-14

Volcan Baru zone déboisée 31-3-14

Même sans parler de changements climatiques globaux et moins de pluie que nous ici sont marchant sur une route à micro désastre environnemental. Ajouter à ce rapport aujourd'hui des Nations Unies sur le changement climatique mondial.

"YOKOHAMA, Japon - Le réchauffement climatique fait nourrir le monde de plus en plus cher, un comité scientifique des Nations Unies dit.

Un monde plus chaud va pousser les prix alimentaires plus élevés, déclenchement des «points chauds de la faim" parmi les personnes les plus pauvres du monde, et de mettre la crise sur délices occidentaux comme le bon vin et café robuste, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat a conclu dans un rapport de 32 volumes publié lundi .

"Nous faisons face le spectre de la baisse des rendements dans certaines des principales cultures qui nourrissent l'humanité», a déclaré le président de panneau, Rajendra Pachauri en conférence de presse la publication du rapport ".

Lire la suite: CTV nouvelles

Encore une fois je ne vais pas utiliser ce forum pour débattre de savoir si l'homme est responsable du changement. Je vais dire comme un fait observable que les climats changent et que cela aura un impact tout.

Tant d'argent a été dépensé à essayer de démystifier le changement climatique que beaucoup de gens ne croient pas qu'il est réel. Réalité anecdotique montre qu'il est réel, vous ne pouvez nier observations depuis si longtemps. L'eau est un paramètre important dans l'évolution.

Comme la population mondiale continue de croître et les humains continuent à détruire toutes les choses que la nature a créé, tous les habitants vivent de la terre se sentir un impact.

g-pop-croissance-tableau-carte-sm

Comme les gens ici se plaignent de changement qu'ils devraient penser à cette combinaison de facteurs. Alors que la population mondiale croît la demande de ressources devient plus concurrentiel. Plus de gens ont besoin de plus de nourriture, plus d'eau, plus d'énergie et tout cela doit venir de quelque part. Ceux qui n'ont pas de regarder la télévision, des films et maintenant surfer sur Internet et de voir ceux qui ont tout; ils veulent tout. Le monde change à bien des égards.

Je ne peux pas prédire l'avenir, mais je peux prédire que l'eau potable et douce pour l'agriculture, coulé par la faim, va conduire les guerres, les révolutions et les changements ne veut. La cupidité à court terme sera toujours là, mais nous serons tous payer pour la cupidité et le gain de quelques-uns. Je n'ai pas de réponses seulement des questions et d'appréhension.

Boquete: évolution et de changement

Il ya eu un certain nombre de commentaires sincères concernés à mes entretiens avec les trois candidats à la mairie de Boquete. L'un de ces commentaires coincé un accord familière J'ai entendu de nombreuses fois à Boquete.

"Ils (les Panaméens) sont ceux touchés par les coûts et ils mettent le blâme directement sur ​​les" mochilas "(leur terme). Combien expatriés sont effectivement pris sa retraite, c'est à dire ne pas faire quelque chose pour gagner de l'argent? Combien propre plus d'une propriété dans le but de le louer ou de le vendre.

La pression du tourisme est un avantage pour tous les spéculateurs fonciers expatriés et les expatriés qui dépendent de la nouvelle entrée de flux d'expatriés à maintenir leurs revenus. Conversion Boquete à Aspen, Co. peut être fait si l'on est prêt à détruire tout ce qui fait Boquete un bon endroit à visiter. pièges à touristes sont partout.

Je suis d'accord avec JIMT, il ya des montagnes et des plages de la longueur du continent. Si les expatriés sont venus à Boquete pour une pas cher, retraite détendue, ils sont sur ​​le point d'être très en colère contre la direction des mochilas promotion. "

Le changement est inévitable. En 1969, je suis arrivé à Tucson, Arizona, c'était une petite ville de 250 000 et j'ai adoré l'environnement magique du désert de Sonora. Quand j'ai quitté en 2006, il était près de quatre fois plus peuplée et tout ce qui m'a attiré à Tucson changeait. J'ai profité de ces changements et je fait mes valises et quitté. J'étais un opportuniste et bon capitaliste. La croissance en Arizona m'a permis de partir longtemps avant que la plupart pourrait envisager de prendre sa retraite. Je n'ai pas la retraite à Boquete, je transformé ma vie et j'ai commencé à écrire. Je suis coupable de travailler sur l'Internet tout en Panama, les changements dans la technologie fait mon déménagement possible.

Voici à Boquete J'ai vu huit ans de changement. Je suis venu après Valle Escondido, je suis arrivé et j'ai acheté à l'apogée de prix de l'immobilier. J'ai visité de nombreux endroits, ils ont tous les changements. Lorsque je me rends Tucson Arizona, il est un voyage dans un endroit familier mais différent; malgré mes 38 années là-bas. Boquete n'est pas unique dans son évolution.

Sur les quelque cinq mille expatriés à Boquete la plupart ont probablement pas vécu ici à temps plein pendant huit ans, certains plus, la plupart beaucoup moins. Certains de ces nouveaux immigrants venus de surfer sur la vague de la croissance et fait bouger les choses. Ces personnes n'étaient pas des «mochileros", ils ne sont pas venus avec des sacs à dos, ils sont venus avec de l'argent et ont investi leur argent ici. Ils ne font grimper le prix des terres si elles ont acheté, ils ont fait construire des maisons et souvent secondes propriétés de location. Ils ont payé leur argent pour les Panaméens qui ont vendu la terre et payés en espèces aux entrepreneurs panaméens qui ont construit leurs maisons. Ils ont, par leurs autres mêmes présence de leurres qui sont encore à venir. Certains viennent et de rester, beaucoup viennent un départ.

Ces mêmes personnes ont fourni des emplois et le capital investi. Certains ont perdu leurs investissements et à gauche. Ceux qui n'ont pas manqué dans leurs efforts sont encore ici s'améliorent ensemble de la communauté, pour toute la communauté.

Il est vrai tous les prix ont augmenté à Boquete. La plus forte augmentation, celle de la terre a été alimentée par des capitaux extérieurs. Pas tout le capital externe était de extranjeros, beaucoup est de Panama City. Certains des plus grands projets en cours de construction sont financés et maintenant détenue par les Panaméens, qui sentent également la possibilité.

D'autres hausses de prix, le carburant et la nourriture en particulier, ne sont pas influencés par les cinq mille immigrants au Boquete. Ces prix sont en augmentation dans le monde entier en raison de l'inflation, les fluctuations monétaires et des changements climatiques.

Boquete est également en train de changer à cause du changement climatique. Je ne vais pas débattre pour savoir si le changement climatique est d'origine humaine ou naturelle, la cause n'est pas pertinente. Sèche Boquete maintenant que quand je suis arrivé. Statistiques sur boqueteweather.com pour Palmira sont indicatifs du changement.

En interrogeant les candidats à Alcalde aucun n'avait aucun problème avec les nouveaux immigrants. Ils reconnaissent 20% de la population à Boquete n'est pas né au Panama. Les trois candidats à comprendre les différents degrés que Boquete est en transition et à mesure qu'il grandit, il va changer. Tous reconnaissent que le changement prévu est meilleur que le type d'actions réactionnaires que nous avons vu au cours des dix dernières années.

Je me souviens d'une réunion il ya environ sept ans, avec un producteur de café local où I et un groupe d'expatriés ont été fustigé pour augmenter les salaires des ouvriers locaux. Nous avons été blâmés pour le fait qu'ils devaient payer leur travail plus. Les prix du café ont triplé, puis s'est effondré de presque doubler le coût en 2007. Devons-nous blâmer les expatriés? Le café est un marché mondial et café panaméen est en concurrence avec le café de nombreux pays. Café de Panama est encore concurrentiel, il est donc difficile de blâmer cinq mille expatriés pour un changement mondial des prix du café, mais les gens font.

8acd1976b657f853d5ebdea31812ea18

Le prix du café a fluctué dans le monde entier, non pas parce que les expatriés paient les travailleurs à Boquete plus que les producteurs de café ont fait dans le passé, mais parce que le marché mondial du café a changé. Peut-être que ces augmentations de salaires ont suivi l'inflation, peut-être pas, mais de toute façon les travailleurs ont reçu plus d'argent, dépensé et donc une augmentation de l'économie locale.

En tant que membre d'une junte locale de l'eau, j'ai été dans beaucoup de maisons dans Jaramillo rural, Boquete. J'ai vu des taudis avec dépendances qui ont l'électricité, de grands téléviseurs à écran et des antennes paraboliques. Que ce soit des progrès ou non est une opinion subjective, mais ces gens avaient l'argent pour faire des achats. J'ai été remercié par un propriétaire de kiosque local, elle a dit "merci, avant que vous (ce qui signifie expatriés) est venu à Jaramillo personne n'avait d'argent à dépenser, maintenant, les gens ont du travail".

Rappelez-vous les gens qui ont vendu la terre aux expatriés étaient Panaméens, de nombreux propriétaires d'entreprises touristiques et les nouvelles urbanisations sont panaméen et tous les employés qui travaillent dans ces emplois non agricoles devrait être légal.

Je suis assis ici à regarder deux nouvelles maisons en cours de construction en face de ma finca. Ils coûteront $ 170 000 chacun sur un bout de terre. Je ne sais pas qui va les acheter, mais ils sont construits par la main-d'œuvre locale, en recevant des salaires au niveau local et ils vont mettre leurs salaires dans l'économie locale. Tout le monde peut tirer des avantages économiques de la croissance. Chacun d'entre nous aura besoin de trouver notre chemin à faire face au changement. Certains trouveront bon et rester, d'autres vont faire leurs valises et partir.

La seule constante dans la vie est changement et la planification pour le changement est plus intelligent que d'essayer d'ignorer ou de l'arrêter. Les gens qui se plaignent de changement ont la tête dans le sable. Dans ce monde dominé humaine il est préférable de monter la vague et diriger où le changement sera parce que vous ne pouvez pas l'arrêter.

Au revoir Jodie Johansson

Apparemment, j'ai fait un ennemi quand j'ai publié mon article sur la position du missionnaire . Je peux vivre avec ça, ce n'est ni la première de la dernière fois que je vais dire quelque chose qui crée la discussion. La plupart qui a pris une position contraire l'ont fait avec la logique et l'émotion et ne pas le transformer en vendetta.

Jodie, je peux vivre avec vous me diffamer, vous n'êtes pas le premier ou le dernier à le faire. Je ne permettrai pas avec le harcèlement d'autres personnes affichant désireux de répondre avec perspicacité et intelligence.

Jodie Johannson, vos réponses ne seront pas autorisés à partir de ce point.

Pour ceux qui veulent comprendre sa logique et le manque de compétences en lecture.

Ce sont de Jodie

Jodie Johansson

Lee, de la vente de l'iPhone qui n'avez pas le «travail aussi facilement au Panama comme Samsung, à votre igornance totale ou religions (vous en fonction de votre connaissance des personnes que vous connaissez qui ont dit qu'ils étaient un chrétien / musulman / bouddhiste / Harikrishna) Si vous lisez leurs bibles , leurs écritures, et non prendre des humains faillibles que vous voyez et interprétez dans une image mutilée qui s'insère dans votre pois cerveau, vous pourriez apprendre quelque chose. Ce d'un gars (Lee) qui dit qu'il est "associée à des avocats, mais pas un avocat, pas sheeeet qui dit que les lois Panama permet la double citoyenneté? Qui a dit que les iPhones qui fonctionnent le mieux au Panama, qui dit que les Américains devraient s'impliquer dans les élections panaméennes? Qui a dit que Obama est un bon gars?

Si vous ne faites rien d'autre, lire ses anciens postes et savoir combien de fois il est complètement faux. Je mets à environ 75%.

Ai-je dit assez pour certains d'entre vous les gens à lire Lee, puis font le contraire? Pour vous faire voir lu Lee pour l'amusement, comme je le fais, plutôt que des informations sur Boquete? J'habite à Boquete, trop, et je ne suis pas sans savoir Boquete. Prendre son point de vue ou la mienne, mais si vous voulez la preuve, essayez l'iPhone peu "défi", et savoir qu'il est beaucoup plus difficile à utiliser que Samsung, et ensuite décider qui croire. Lee ne croit pas en Dieu, mais il vous veut, désespérément, de croire en lui.

Jodie Johansson

Christian, vous êtes si bon. Quelques menaces à la bombe ignorés par Lee, typique. Il n'a pas de religion, et pense que les gens qui ne devraient être abattus à vue. Je vais faire le travail de ma vie pour obtenir sur ce site et montrent comment Lee est à l'opposé de la connaissance panaméen. Il fait chaque regard ex-pat comme un idiot. Il fait le contraire de ce qu'est un bon expatrié doit faire. Il ne veut pas aider les pauvres, il veut obtenir la double nationalité, même si le Panama interdit, et il veut s'impliquer dans la politique locale, ce qui est énorme NON NON, à tout expatrié. Ce n'est pas «que nous ne sommes pas touchés par le résultat, c'est qu'il n'a pas compris comment rester de de l'entrée. Imaginez Vladimir Poutine nous pour qui voter en Amérique du dire, et c'est LEE. Après avoir vu son petit blog pour une année, je suis venu à la réalisation qu'il en sait moins sur le Panama que n'importe qui sur la planète.

Tout cela est très bien, quelqu'un qui est prétend être une fille chrétienne des missionnaires qui fixe un objectif de démontrer son ignorance, ou la mienne; pas un problème.

Jodie n'est pas capable de lire avant qu'elle commente, cela ne fait pas ici unique. Maintenant, elle est abusive à d'autres affiches. Je tiens à encourager la discussion pas inhiber. Je vous ai donné l'occasion de participer, mais l'abus des autres intolérable. BoqueteGuide est mon blog et il n'y a aucune protection de premier amendement. Bye, Bye Jodie.

Ce sont quelques-unes des observations à la poste sur la BCP qui m'ont fait l'éliminer. Jodie, crachent votre insensée, ignorant venin ailleurs.

Jodie Johansson  

tordu, vous êtes l'incarnation de pulcritud féminin. Gardez le rouge à lèvres sur, il aide quand vous embrassez, garde les lèvres humides.

Jodie Johansson

Wow, Martine. Vous dites que deux mois est un "temps" pour Lee de «servir». Comment brun sont vos lèvres et combien ne Lee vous payer? J'ai travaillé plus faire mes ongles fait.

La position du missionnaire

Aujourd'hui, je suis tombé sur ce posté sur BoqueteNing.

"Ma femme et moi avons été impliqués dans la sensibilisation chrétienne et missions travailler dans divers pays d'Amérique latine au cours des années et aimeraient savoir que l'occasion se poursuivra devrions nous retirer et réinstaller à Panama. Nous avons des amis qui sont aussi de l'esprit comme et déménagera dans quelques années, aussi. En plus d'être connu à l'américaine de latin que nous avons vécu au Japon et à Hawaii depuis plusieurs années alors que j'étais en service actif. Notre voyage à la retraite au Panama vient de commencer et nous sommes à la recherche de quelqu'un, un expatrié chrétien évangélique qui pourraient envisager de nous mentorat à travers le processus et l'expérience. " LINK

Je ne sais pas pourquoi les missionnaires qui vendent leur auto sélectionnée marque de dieu si m'offensent. C'est peut-être parce qu'ils sont tellement occupés à essayer de convaincre les autres de leur dieu est le meilleur; oui dieu. Il ya tellement de dieux. Il est le dieu d'Abraham, vénéré par 1,3 milliard de musulmans , 1,2 milliard de catholiques , 13,3 millions de juifs , 260 millions orthodoxe orientale, et environ 900 millions de protestants d'une myriade de dénominations.

Puis il ya les 350 millions de bouddhistes , hindous et un milliard de beaucoup d'autres qui croient en d'autres dieux.

Avec tant de variété disponibles, comment pouvez-vous être sûr que vous avez choisi le bon cheval de parier sur. Peut-être que les gens que vous essayez de convertir fait le meilleur choix.

Voici une belle liste de Wikipedia.

Religion Les adhérents
Christianisme 2.1 milliards
Islam 1,6 milliards
Laïque * / non religieux * / Agnostique / athée ≤ 1,1 milliards
Hindouisme 1 milliard
Religion traditionnelle chinoise * 394 millions
Bouddhisme * 376 millions
Religions ethniques exception de certaines catégories distinctes 300 millions
Religions traditionnelles africaines 100 millions
Sikhisme 23 millions
Helix Fossil 21 millions
Juche * 19 millions
Spiritisme 15 millions
Judaïsme 14 millions
Foi bahá'íe 7 millions
Jaïnisme 4,2 millions
Shinto 4 millions
Cao Dai 4 millions
Zoroastrisme 2,6 millions
Tenrikyo 2 millions de
Néo-paganisme 1 million
Unitarien 800000
Rastafarisme 600000
Scientologie 500000

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi différents groupes de chrétiens évangéliques de par les Mormons insistent sur passent leur temps à convaincre d'autres personnes de passer d'un dieu ou une variation du même dieu à l'autre. Aucune personne vivant sait pour sûr il ya même une telle chose comme un dieu et pour sûr, aucun d'entre nous a la connaissance de condamner les croyances erronées d'une autre personne et d'essayer de vendre leur propre littéral et vrai.

La partie la vente pourrait être la réponse. Comme l'a dit George Carlin dieu est omniscient mais ne sait pas comment l'argent de la poignée. La religion est une grosse affaire.

«La religion est une grosse affaire. Il ya beaucoup d'options ( plus de 30.000 variantes du christianisme seul), et si l'échelle est juste il peut payer très, très bien . Creflo Dollar, fondateur de l'église World Changers, a une valeur nette estimée de 27 millions $. Benny Hinn vient à 42 millions de dollars. Grinçant propre tente renouveau pionnier Billy Graham a financé près de 25 millions de dollars. Même Eddie long qui a été en proie à des accusations de relations sexuelles avec des mineurs membres masculins de sa congrégation peut compter son livret dans les millions. Alternet.org . Voir aussi Money.UK

Nous pourrions savons pas si Dieu est réel, mais en travaillant en tant que représentant personnel peut être rentable.

Un grand revendeur, missionnaire était L. Ron Hubbard l'auteur de science-fiction qui a fondé la religion de Scientologie très rentable. Vous pouvez demander comment puis-je comparer la Scientologie avec un autre les autres.

«La Mythologie de l'homme est la religion d'un autre homme"

"Une des plus grandes ironies jamais - jamais -, c'est que, malgré de nombreuses civilisations anciennes ayant religions bien établies (voir Grecs / Romains, les Egyptiens, etc), notre culture moderne a qualifié leurs religions, dans un contact affectueux, comme« mythologies »- comme ils sont en quelque sorte moins possible que le monothéiste (hors hindouisme, bien sûr) religions qui dominent le monde d'aujourd'hui. Le point est: ce qui les rend sûr que, par exemple, la mythologie grecque est moins valable, et de gagner ainsi l'étiquette de «mythologie», que, par exemple, l'islam ou le christianisme? Est-ce parce que les gens croient en ces choses aujourd'hui et ne sont pas adorer Zeus ou Thor ou Osiris? Que les gens croient en quelque chose ou pas n'est pas nécessairement un bon indicateur de la validité d'une croyance - pas devraient-ils être regroupés dans la même catégorie de «mythe», car ils sont basés autour des choses qui ne peuvent pas être prouvés pour être vrai "? LINK

Avec tout ce que dit, je répète ma question. Comment missionnaires bien-pensants ne peut oser venir en Amérique latine de vendre leur saveur de Dieu aux personnes qui ont déjà leur propre croyance. Il est au-delà de tous les autres arrogance de condamner sur les croyances de personnes comme faux tout en vendant vos propres croyances non fondées. Je Certains de ces missionnaires ne certaines bonnes actions ici, toutes ces bonnes actions ont un prix de l'affiliation aux idées vendus par eux. Faire les bonnes actions sans les cordes et je vais applaudir tous. Sinon, il est une raison de plus pour dire Yankee go home.

Croyez ce que vous voulez, vous seriez peut-être raison, mais arrêter d'essayer de toucher d'autres personnes et d'autres cultures avec vous une interprétation personnelle de ce qui peut ou ne peut pas être.

Donc missionnaires, revendeur et chamans, c'est mon commentaire séparation, pris de Robert Heinlein.

«La profession de chaman a de nombreux avantages. Il propose un statut élevé avec un coffre-fort gratuit subsistance du travail dans le, sens moite morne. Dans la plupart des sociétés, il offre des privilèges et immunités juridiques ne sont pas accordés à d'autres hommes. Mais il est difficile de voir comment un homme qui a reçu un mandat d'En-Haut pour répandre la nouvelle de la joie à toute l'humanité peut être sérieusement intéressé à prendre une collecte pour payer son salaire; il provoque un soupçonner que le chaman est sur le niveau moral de toute autre escroc. Mais c'est un beau travail si vous vous en sentez capable. [Lazarus Long, _Heure assez pour Love_, par Robert Heinlein] "

Arraché à la une des journaux ...

J'ai lu trop BoqueteNing , trop Gringos à David, trop Forum Panama et trop de râler «gringos» se demandent pourquoi ils sont choisis comme cibles de l'application de la loi, les objectifs des criminels, des objectifs des entreprises. Il ya tellement de plaintes que d'être fastidieux, si le gars à l' encontre de la viande fait une erreur, il est nouvelles de titre.

Au début, après l'indépendance de l'Espagne, ce petit pays de Panama était une Provence de la Colombie. Il ya un peu plus de cent ans, un échec français à la construction d'un canal à travers le Panama a la possibilité américain. La Colombie ne permettrait pas aux États-Unis pour ramasser la concession française de construire le canal, les États-Unis a aidé des groupes dissidents au Panama secouer le «joug de l'oppression colombien". Cela signifie que les États-Unis a fait si peu que ce besoin de faire de fomenter une révolution "libérer" Panama pour un nouveau groupe de dirigeants corrompus. Ce groupe a nommé un homme français avec une motivation économique fort pour conclure une entente avec les États-Unis de leur vendre les actifs de l'entreprise en faillite Canal française dont il était actionnaire. Le traité qui a permis le canal créé la zone du canal de Panama et divisé en deux parties, le tranchage de Colon à Panama City. Panama a été séparé par une partie presque souveraine des Etats-Unis, la zone du canal de Panama dans un traité entre un entrepreneur français et le gouvernement des États-Unis.

La plupart des faits ci-dessus sont tissés dans le livre, Chemin entre les mers , et il devrait être une lecture obligatoire pour tous les nouveaux immigrants.

panama

Cette année 2014, Panama célèbre la centième année du canal de Panama. Il a été remis à Panama avec la zone du canal entier sous l'administration de Jimmy Carter aux États-Unis et Omar Torrijos au Panama. In his time of power General Torrijos declared that the Panama Canal Zone was part of Panama and that all who were born in the Canal Zone were Panamanian Citizens. In 2008, I commented that after losing the US election to Barack Obama, John McCain could have come to Panama and run for President here, he is by birth, a dual citizen since he was born on a US military base in the Panama Canal Zone.

There are a significant number of dual US Panamanian Citizens by birth living in Panama. They as well as many immigrants influence the politics and economics of Panama today.

Even after the turnover of the canal, the US maintained great influence in Panama, including the current treaty that allows the US to intervene to protect the canal. In 1989 the US invaded Panama to eliminate General Noriega, a CIA puppet who strayed from his mission to do the bidding of the US government.

Panama has always been a land of immigrants, from before it's independence from Spain and separation from Colombia it has been the shortest path from sea to shining sea. Unlike other Central American countries it has a population made of the descendents of all the Peoples of the world.

Recently I heard about a new immigrant, a retired US military man who moved to Boquete. He was a former Zonian, he bought here and was shocked to discover the people in Boquete don't all speak English. He lamented that all the Panamanians working in the Canal Zone spoke English, why not here. His house is for sale now.

When new immigrants whine about it not being the same as the US or worse that they re singled out because they look different, they are blind to the realities of Panama. Panamanians come in all colors, all shapes and with many accents. They have a common language, something so many new immigrants are unwilling to learn. Panamanians have many cultures and the cuisine of Panama is a fusion of them all. Each part of Panama has differences but Panamanians are a proud and patriotic people, so says the CIA, in their World Fact Book.

The changes and transitions in Panama have been rapid. When I arrived here in 2006, I wrote that it was like entering time machine to the 1960′s in the US. In the past seven years I would say urban Panama has approached the current decade, rural Panama like the rural South in the US is way behind. There are islands of the current era in other parts of Panama, places like Boquete. There are others like much of the comarcas, that are still lost in the 19th century. The current government is advertising “more in five years than in the previous fifty” for better or worse that is true.

Panama is not the 51st State of the USA, it probably could have been if Teddy Roosevelt pushed the point, but he settled for controlling the country; which the US did, and to a slightly lesser extent does still. Although most educated Panamanians are indeed bilingual, most others are not. Omar Torrijos removed English from the public school curriculums to make the political point that Panama was not part of the US.

Come to Panama and you will find that people are warm, they are friendly, they are international in many ways in the urban areas. Come to Panama without Spanish and you can survive but you will always find yourself a victim, not necessarily of intent, but of your ignorance. This is a different culture, Latin American and more European in many ways than American, despite almost one hundred years of American interference in politics and economics this is not the most southerly State in the USA.

If you are not ready for the change come and visit, then leave. Don't move here unless you are willing to make a huge transition. People who are coming and acting like the proverbial Ugly American are making it more difficult for the rest of us.

Death and taxes

In my formative years my father took the time to inform me there were only two certain things in life, death and taxes. He is dead, and without a doubt I will follow him. In law school I was taught you cannot avoid taxes, but you can defer them. It now seems that is you are rich enough you might find a way to eliminate taxes but no amount of treasure will eliminate death, you might be able to postpone it too.

I received a stay of execution in 2001 when I was diagnosed with prostate cancer. I was diagnosed by an enlarged prostate. The enlarged prostate was discovered by my doctor using a Digital rectal exam (DRE). the reason I raise this entire topic is the recent death of Mayra's father from metastasis of late diagnosed prostate cancer. In his case, at the age of 87 it is doubtful an early diagnosis would have changed the course of treatment, but for many younger men it can make the difference between life and death.

So why the sermon? Too many men refuse the DRE, maybe they think it is too intrusive in the wrong place. I don't know why but the DRE can be more important than the PSA blood test. Too many men think the PSA test is the state of the art indicator, it is NOT.

"Le test PSA peut donner des résultats faussement positifs ou faussement négatifs. Un résultat faux positif survient lorsque le taux de PSA d'un homme est élevé mais pas de cancer est effectivement présent. Un résultat faussement positif peut créer l'anxiété d'un homme et de sa famille et de conduire à des procédures médicales supplémentaires, comme une biopsie de la prostate, qui peuvent être nocifs. Les effets secondaires possibles de biopsies comprennent des infections graves, des douleurs et des saignements. La plupart des hommes avec un niveau élevé de PSA se révéler ne pas avoir le cancer de la prostate; seulement 25 pour cent des hommes qui ont une biopsie de la prostate en raison d'un niveau élevé de PSA effectivement avoir un cancer de la prostate ( 2 ) Un résultat faussement négatif se produit lorsque le taux de PSA d'un homme est faible, même s'il a fait le cancer de la prostate. Résultats faussement négatifs essai peuvent donner à un homme, sa famille, et son médecin fausse assurance qu'il n'a pas de cancer, quand il peut en fait avoir un cancer qui nécessite un traitement. " Cancer.gov

Comme une personne qui est toujours là après le diagnostic précoce et le traitement que je vous écris ceci pour inciter ceux qui ont lu mon avis pour permettre à un médecin de faire une procédure intrusive simple, semi-qui peut sauver votre vie comme il l'a fait, sauf la mienne. Il n'y a pas de coupe, le tranchage ou découpage avec un toucher rectal.

Si j'avais été assez stupide pour refuser la DRE les chances sont qu'il n'y aurait pas BoqueteGuide, Pas BoqueteNing et certainement pas moi. Vous le devez à vous-mêmes et peut-être même plus de vous des êtres chers à protéger votre santé d'une forme de cancer qui peut souvent être traitée.

dre5

La photo ci-dessus et cette citation sont de cancer de la prostate Infolink

"Essayez d'obtenir au-delà de tous les problèmes que vous pourriez avoir avec l'ERD, et voir pour ce qu'elle est: une méthode clinique pour aider à vous assurer de ne pas mourir d'un cancer que vous ne saviez pas que vous aviez"

Notre communauté, Boquete Panama

Après encore un autre voyage, mon troisième excursion de l'année, je suis heureux d'être de retour à Boquete Panama. La raison en est utile de préciser pour tous ceux qui se demandent loin de notre communauté.

Cette année, j'ai visité le Chili, l'Argentine, le Guatemala et l'État plutôt déséquilibrée de l'Arizona. J'ai passé environ deux semaines à chaque endroit, un peu moins en Arizona. Chaque fois que j'ai adoré mon voyage, j'ai adoré l'expérience, aimait les différentes cultures, aimait les expériences culinaires et surtout aimé retourner à notre petit pueblo plutôt modeste.

Chacun des autres pays avaient plus nombreux et meilleurs restaurants que nous avons ici, chacun avait son propre charme unique, chaque fois suffisamment fourni pour découvrir les musées, les événements et les lieux uniques. Chacun était très bien, mais quand il était tout fait il n'y a pas lieu comme à la maison.

Je travaille toujours, j'écris, je administrer une entreprise aux États-Unis, je vends même café Boquete en ligne. Je fais tout ce qui précède avec la puissance de l'Internet et le bureau de poste local. Je peux vivre n'importe où sur la planète, mais jusqu'à ce que je découvre un endroit meilleur, je vais continuer à vivre à Boquete Panama.

Je ne vis pas dans le pueblo de Boquete, je vis sur une montagne à une quinzaine de minutes à l'extérieur de la ville. Je vais en ville presque tous les jours. J'apprécie l'expérience de la vie en milieu rural avec des voisins merveilleux que je connais réellement. Dans mes années à Tucson, en Arizona, je savais peu de ceux qui vivaient encore plus proche. Une valeur de vie à la campagne est nous qui vivent à proximité dépendons les uns des autres. Ici, nous partageons un système d'eau en milieu rural, part d'une situation d'élimination des déchets local et surtout, nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres en cas d'urgence. Nous sommes tous des pionniers, même ceux qui sont ici depuis des générations.

En apprenant assez d'espagnol pour communiquer tous mes voisins sont des amis, pas seulement les expatriés. Quand je me promène à travers les gens pueblo dire «buenos" court pour buenos dia, ou Buenas tarde dans l'après-midi, les gens reconnaissent d'autres personnes, les gens ne regardent pas vers le bas ou en déplacement. La culture de Boquete est encore Latino malgré le grand nombre d'immigrants. Quelle merveille!

Beaucoup de jours, je n'ai café au Sugar and Spice boulangerie. Le défilé de deux expatriés, les touristes et les habitants est continue et sont donc les discussions quotidiennes sur qui, quoi, où et quand; la Bochinchi, les ragots. Pour moi, l'intimité et les relations interactives dans cette communauté sont une expérience nouvelle et agréable.

Beaucoup de nouveaux arrivants sont aux prises avec les mêmes expériences certains d'entre nous avaient il ya quelques années; la communauté aide. Il ya un sens de la communauté ici, il est profond. Les gens ont leurs propres raisons pour immigrer à Boquete, certains ont fui l'économie, la politique, quelques autres de partout dans le monde ont une foule de raisons différentes. Certaines personnes viennent, explorer et repartent, ils découvrent ce n'est pas le paradis promis par ceux qui vendent des rêves de choses qui n'existent pas. Autres à s'adapter à leur nouvelle maison et savourer les expériences dans un monde différent, je suis une de ces personnes.

Boquete n'est pas parfait, pas pour les autochtones, ni pour les immigrants. Boquete est une excellente occasion d'élargir votre vie et développer indépendamment de votre expérience de la vie précédente, si vous, comme moi êtes prêt à changer.

Dans mon temps ici, j'ai servi quatre ans sur la Alto Jaramillo eau Junta, parfois intense, la plupart du temps pas, mais il a toujours été l'occasion de comprendre les enjeux locaux. J'ai créé BoqueteNing.com à offrir un forum de communication pour les résidents et les visiteurs, grâce à l'assistance inlassable de Fran Hogan cela fonctionne. J'ai créé ce blog pour communiquer avec mes enfants et maintenant des milliers de gens le lisent et j'ai beaucoup à me contacter pour des conseils personnels, j'essaie d'aider.

Lorsque les réunions mardi matin besoin de quelqu'un pour prendre des responsabilités pour les enceintes que j'ai prise sur le gant. Demain, je vais être un candidat pour le vice-président des joueurs Boquete communautaires, une autre aventure dans une communauté pleine d'aventures.

Pourquoi s'impliquer? C'est ma maison. Boquete est en plein essor dans une économie mondiale qui se bat pour se remettre d'une crise économique profonde. Il est au-delà de mes compétences et sa capacité à aider le monde. Vous et moi pouvons influer sur notre petite communauté et la vie que nous vivons ici. Beaucoup de résidents locaux sauter dans les deux pieds et faire la même chose de différentes manières, ils font de ce lieu unique et d'améliorer la vie de chacun d'entre nous qui vivent et visiter Boquete.

Beaucoup de lecteurs de ce blog vivent à Boquete, d'autres envisagent de Boquete comme une option dans leur avenir. Ce qui rend Boquete Panama unique de tous les endroits que j'ai visités cette année est notre petit, actif et impliqué communauté. Que vous, tous les habitants qui y arriver ici signifie. Vous êtes la raison pour laquelle je suis toujours heureux quand je retournerai à Boquete, vous êtes ce que fait Boquete ma maison.

Voici quelques photos de certaines des personnes qui font de notre communauté l'endroit coloré et profonde qu'elle est.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quatrième heureux de Juillet

Digérer et vous pourriez étouffer sur les hot-dogs et toxiques poison Cola ce Jour de l'Indépendance.

Déclaration de Edward Snowden à Moscou
par Edward Snowden

Il ya une semaine j'ai quitté Hong Kong après il est devenu clair que ma liberté et la sécurité étaient menacées pour révéler la vérité. Ma liberté continue a été due aux efforts des amis anciens et nouveaux, de la famille, et d'autres que je n'ai jamais rencontrés et ne sera probablement jamais. Je leur faisais confiance avec ma vie et ils sont revenus cette confiance avec une foi en moi pour que je serai toujours reconnaissant.

Jeudi, le président Obama a déclaré devant le monde qu'il ne permettrait pas une "magouilles" diplomatique sur mon cas. Mais maintenant il est rapporté que, après avoir promis de ne pas le faire, le président a ordonné son vice-président pour faire pression sur les dirigeants des pays dont j'ai demandé la protection de refuser mes demandes d'asile.

Ce genre de tromperie d'un chef de file mondial n'est pas la justice, et n'est pas non plus la peine extralégale de l'exil. Ce sont les vieux, mauvais outils d'agression politique. Leur but est de faire peur, pas moi, mais ceux qui viendront après moi.

For decades the United States of America has been one of the strongest defenders of the human right to seek asylum. Sadly, this right, laid out and voted for by the US in Article 14 of the Universal Declaration of Human Rights, is now being rejected by the current government of my country. The Obama administration has now adopted the strategy of using citizenship as a weapon. Although I am convicted of nothing, it has unilaterally revoked my passport, leaving me a stateless person. Without any judicial order, the administration now seeks to stop me exercising a basic right. A right that belongs to everybody. The right to seek asylum.

In the end the Obama administration is not afraid of whistleblowers like me, Bradley Manning or Thomas Drake. We are stateless, imprisoned, or powerless. No, the Obama administration is afraid of you. It is afraid of an informed, angry public demanding the constitutional government it was promised — and it should be.

I am unbowed in my convictions and impressed at the efforts taken by so many.

Edward Joseph Snowden

Monday 1st July 2013

Whistleblower Edward Joseph Snowden is a US former technical contractor for the National Security Agency (NSA) and Central Intelligence Agency (CIA) employee who leaked details of top-secret US and British government mass surveillance programs to the press.

You might also want to re-read this seditious document.

20130704-153740.jpg

The Bill of Rights: A Transcription

The Preamble to The Bill of Rights

Congrès des États-Unis
begun and held at the City of New-York, on
Wednesday the fourth of March, one thousand seven hundred and eighty nine.

THE Conventions of a number of the States, having at the time of their adopting the Constitution, expressed a desire, in order to prevent misconstruction or abuse of its powers, that further declaratory and restrictive clauses should be added: And as extending the ground of public confidence in the Government, will best ensure the beneficent ends of its institution.

RESOLVED by the Senate and House of Representatives of the United States of America, in Congress assembled, two thirds of both Houses concurring, that the following Articles be proposed to the Legislatures of the several States, as amendments to the Constitution of the United States, all, or any of which Articles, when ratified by three fourths of the said Legislatures, to be valid to all intents and purposes, as part of the said Constitution; savoir.

ARTICLES in addition to, and Amendment of the Constitution of the United States of America, proposed by Congress, and ratified by the Legislatures of the several States, pursuant to the fifth Article of the original Constitution.

Note: The following text is a transcription of the first ten amendments to the Constitution in their original form. These amendments were ratified December 15, 1791, and form what is known as the “Bill of Rights.”

Try the Fourth Amendment for some more indigestion

Amendment I

Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances.

Amendment II

A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed.

Amendment III

No Soldier shall, in time of peace be quartered in any house, without the consent of the Owner, nor in time of war, but in a manner to be prescribed by law.

Amendment IV

The right of the people to be secure in their persons, houses, papers, and effects, against unreasonable searches and seizures, shall not be violated, and no Warrants shall issue, but upon probable cause, supported by Oath or affirmation, and particularly describing the place to be searched, and the persons or things to be seized.

Amendment V

No person shall be held to answer for a capital, or otherwise infamous crime, unless on a presentment or indictment of a Grand Jury, except in cases arising in the land or naval forces, or in the Militia, when in actual service in time of War or public danger; nor shall any person be subject for the same offence to be twice put in jeopardy of life or limb; nor shall be compelled in any criminal case to be a witness against himself, nor be deprived of life, liberty, or property, without due process of law; nor shall private property be taken for public use, without just compensation.

Amendment VI

In all criminal prosecutions, the accused shall enjoy the right to a speedy and public trial, by an impartial jury of the State and district wherein the crime shall have been committed, which district shall have been previously ascertained by law, and to be informed of the nature and cause of the accusation; to be confronted with the witnesses against him; to have compulsory process for obtaining witnesses in his favor, and to have the Assistance of Counsel for his defence.

Amendment VII

In Suits at common law, where the value in controversy shall exceed twenty dollars, the right of trial by jury shall be preserved, and no fact tried by a jury, shall be otherwise re-examined in any Court of the United States, than according to the rules of the common law.

Amendment VIII

Excessive bail shall not be required, nor excessive fines imposed, nor cruel and unusual punishments inflicted.

Amendment IX

The enumeration in the Constitution, of certain rights, shall not be construed to deny or disparage others retained by the people.

Amendment X

The powers not delegated to the United States by the Constitution, nor prohibited by it to the States, are reserved to the States respectively, or to the people.

Amendments 11-27

Note: The capitalization and punctuation in this version is from the enrolled original of the Joint Resolution of Congress proposing the Bill of Rights, which is on permanent display in the Rotunda of the National Archives Building, Washington, DC

My Third life in Boquete Panama

“It was said in late lore that Hera or Ares sent the Sphinx from her Ethiopian homeland (the Greeks always remembered the foreign origin of the Sphinx) to Thebes in Greece where she asks all passersby the most famous riddle in history: “Which creature has one voice and yet becomes four-footed and two-footed and three-footed?” She strangled and devoured anyone unable to answer. Oedipus solved the riddle by answering: Man—who crawls on all fours as a baby, then walks on two feet as an adult, and then he uses a walking stick in old age [11] .” Wikipedia

Man has three ages or lives, they can defined objectively or subjectively and individually. In Panama the third age has a timeline in the law. At fifty seven a woman enters her third age, at sixty two so does a man. This entitles them to Jubilation, a pension and discounts, this post not about those things. It is about my evolving, subjective perception of my third life after emerging from my cocoon of obligations and why I choose to live it the way I do.

I am still on two legs and occasionally back on four, but once the daily routine of work ends and the concept of even semi retirement emerges, so ends the second age of life. I ended my second age in 2006. I gave up the world of hard work and moved to Boquete to begin a third life, one that has slowed my aging process.

Seen here on four legs with some rum.

Seen here with four legs and some rum.

We learn in many ways, including by example. My father died shortly after he stopped working. He never made a very good adjustment to slowing down. When he finally did learn to unwind he had no idea what to do with himself, not too long after that he shriveled up and died. I rarely followed in his footsteps when he was alive, I decided on a different path for my Third Life. I did not want to work until I died, nor stop working and waste away.

Over the years I have written many reasons why I came to Boquete Panama. This is about how Boquete Panama has enriched and extended, if not my life, certainly my quality of life. While living in the US, a post sixty hour a week work world lacked the challenges I needed to continue to grow and justify living. Yes, it is all there, I could have kept teaching, I could have kept working, and I could have found new adventures. I could have continued working until death to support those experiences.

Doing those things could not match the adventure of leaping head first into a new Country with a new culture and new language. Instead of electing challenges when convenient I find adventure facing me daily and often not by choice, that keeps me thinking, important.

My third life is a replete with new experiences. I meet new people from all over the world, some speak English as first language, some as a second, some as a subsequent and many not a word. Last week I had a memorable dinner with three charming women, one from Switzerland, one from Germany and the other from an even more alien southern state in the US. It was a fulfilling experience because of the company, the four different world views and very individual concepts of what makes life complete. I keep learning how different life can be if you seize the moment.

My first life as a child was too much preparation for the world of work, with some memorable University exceptions. In my second life I was a parent, I provided for my wife and children. When I entered this third life I was determined to not be bored, not to be a slave, and not to wither away. I wanted to learn more, to be challenged more, and to enjoy living until my health prevents it. The buzz phrase used by educators is lifelong learning. If you leap into the ocean you swim or drown, having no available options makes for fast learning. Learning keeps both mind and body young. We are trained from the first age to learn and if we stop we begin to shrivel.

In this third life in Boquete Panama I am acting like a grey haired child. I enjoy partying, abet at a slower pace than my university years. I love dancing, listening to Latin Music and I do drink some rum, a pleasure I discovered here. I lust the opportunity to learn new things daily. I enjoy meeting new people with no business motivations, what a pleasure to interact with people not locked into the American Dogma. What a mind opening experience to escape from Manifest Destiny and see my motherland with new eyes no longer clouded by a self righteous indignation. I savor the difference.

It was my obligation as an immigrant in Panama to learn enough Spanish to function independently. As with many Americans I took some language in school and learned enough to squeak by exams, but I never really learned much. Here speaking Spanish can be the difference between life and death. More often it is the difference between life limited to association within a small group of immigrants or a larger more fulfilling experience. Those who say you need no Spanish to live in Boquete are technically correct if you wish to be a ghetto dweller. Learning a new language as an adult is not easy but can be very satisfying.

If you are considering entering your third age and don't want to pickup the baston (walking stick) yet, and are willing to sway with the winds of change, having a third life in Boquete Panama might be good for you; it has been perfect for me. It might just delay the Grecian third age and allow a fruitful third life of growth and pleasure.

IRS, FATCA, NSA, And The International Banking Conspiracy

Reprinted with permission from Mopsick Tax Law, LINK for more

IRS? CIA? FBI? Most kids in school know what these acronyms mean. But NSA? Qu'est-ce que c'est? National Security Agency? What do they do? Although it has been an 800 pound gorilla in the room for quite some time, it is only now, with the recent disclosure and intimation of extensive domestic spying on Americans, that the pundits are now talking about yet another vast government institution which inspires fear and fantasies about Big Brother.

Washington assures us we have no reason to worry because all NSA cares about is keeping track of the mere fact that your computer has received an e mail from Kandahar. It doesn't matter what it says, as long as the government knows you got it. Also if your search engine happened to land on a web site for a few seconds which offers recipes on how to blow people up with a few ingredients from under the kitchen sink or the garage, we need to know about that too. No one in our government is thuggish enough to presume to read the content of a private e mail message but it's good to know at least that a few people in the States have pen pals in the quaint, ethnic hamlets in the Swat Valley in Northern Pakistan.

The timing of this latest bombshell could not be worse for Big Government. Just about the time the NSA Scandal is about to gather a real good head of steam, the IRS is going to be back on the front pages yet again, with the opening in July of the much anticipated IRS FATCA PORTAL TO MORDOR.

Finally, after all the talk, the world's financial institutions are going to get a chance to call the US Government's bluff! This July, foreign financial institutions have the opportunity to be on the very first IRS published list of companies who are eager “to out” their American depositors, report their names to the IRS and become a full-fledged withholding agent for Uncle Sam. But what if nobody signs up?! What if a vast conspiracy of international foreign bankers agrees to humiliate the United States and ignore the IRS Portal to let them know what they really think about FATCA?

While we are on the topic of the Fantasy World of International Banking, I'll bet the FATCA Unfriendly countries have already considered how they might use CHIPS to thwart FATCA. According to Wikipedia, The Clearing House Interbank Payments System (CHIPS) is the main privately held clearing house for large-value banking transactions in the United States, settling well over one trillion dollars a day in around 250,000 interbank payments. Together with the Fedwire Funds Service (which is operated by the Federal Reserve Banks), CHIPS forms the primary US network for large-value domestic and international US dollar payments (where it has a market share of around 96%). CHIPS transfers are governed by Article 4A of Uniform Commercial Code. Since FATCA in its simplest terms is about tracking the movement of US Source Income, the FATCA Unfriendlies must surely be way ahead of the game in planning to blow the fuses at the Portal come next month.

Only the largest banks dealing in US dollars participate in CHIPS; about 70% of these are non-US banks. What a chance to stop FATCA in its tracks even before it gets started! Why don't all the foreign banks which use CHIPS and Fedwire simply conspire to ignore the FATCA Portal next month? That would send a clear message to the American hegemonists and let them know that FATCA is the last straw and the last time America is going to get away with its international bullying campaign.

Las Vegas odds makers aren't getting a lot of calls for this one but I hear the smart money is on massive compliance. What CEO of a foreign mega bank is going to want to explain to his shareholders why he sat on his hands while competitors had their FATCA applications ready at the stroke of midnight to leap through the Portal and embrace the world of Twenty First Century shared virtual international banking data bases?

Although the FATCA effective date of January 1, 2014, has been front page news in the financial sector and tax blogs for two years, the opening of the Portal this July and the publication of the FATCA Friendly FFI list this December are certain to elevate FATCA to the front page of every paper as well as the nightly news. Lead line: “IRS takes the first steps towards the creation of a virtual international banking data base with automatic exchanges of information between countries. Every foreign financial institution on the planet is to begin its first Big Data sweep of its customer data bases to hunt down suspected Americans.”

Under FATCA, if a foreign bank wants to continue to do business with American firms and customers, after January 1, 2014, it must prove to the satisfaction of the IRS that it has in place a robust Know Your Customer and Anti-Money Laundering regime, and that each bank has a good audit trail documenting every effort to trace down every lead, or “indicia of a US person,” which might indicate there is a secret (or even “accidental”) American in their midst. If they do not leap through the menacing Portal, and the IRS finds out they have been secretly harboring Americans and allowing them to engage in offshore banking without filing an annual FBAR, they will be effectively shunned by the rest of the international banking community and quarantined in a pen under a sign which says: “30% PENALTY BOX! NOT FATCA FRIENDLY!!”

This next flair up of vitriol will not be lacking in entertainment value as conspiracy theorists detail exactly how Lois Lerner of the IRS Exempt Organization Division in the IRS National Office was able to secretly feed the names of every Patriot group to her extensive contacts at NSA just to make sure they are not missing anything.

While they are at it, this might be a good time to do some more digging about the Trilateral Commission and connect those dots to NSA and the IRS through FATCA.

We have noticed under the Voluntary Disclosure procedures that it is suddenly taking 72 hours to get the routine pre-submission clearance from CID to proceed with the submission of the formal OVDI package. From 2009 until very recently, it only took 24 hours to get a fax back from CID saying that our clients were good to go. Surely this is proof of the fact that CID must now be running our client's Socials through NSA in addition to passing them through the IRS's super computers. What other explanation could there be for this recent obvious special targeting of certain American citizens?

It should be an interesting summer.

blogueurs d% comme ceci: